ASSE : LES VERTS REÇOIVENT MONTPELLIER DANS UN MATCH À 6 POINTS CONTRE CE CONCURRENT DIRECT AU MAINTIEN !

Publié le 21 novembre 2024 à 19:58

Crédit : ASSEofficiel 

Après un derby perdu de peu, le groupe de Dall’Oglio doit répondre présent ce samedi.

L’ASSE (10 points) compte 3 points d’avance sur le MHSC (7 points), les deux clubs sont dans le bas de tableau de la Ligue 1 et luttent déjà pour leur survie. Geoffroy Guichard reprend ses droits samedi, à 19h, où plus de 32000 Stéphanois vont se réunir pour pousser cette équipe en progression.
En effet, malgré les résultats peu concluants, il y a du positif à retenir des rencontres précédentes. L’équipe a bien changée depuis le début de saison, tant dans la composition que dans les automatismes qui se créent de plus en plus facilement, notamment au milieu de terrain. Bouchouari s’est révélé être une pièce maîtresse de cette équipe, avec la capacité de jouer dos au jeu et de se projeter rapidement vers l’avant.
Le danger est de plus en plus porté sur les cages adverses et c’est une évolution notable bien que certaines faiblesses persistent et agacent... Lors du derby, des actions ont été annihilés à cause de mauvaises décisions prises par les joueurs pendant les phases de contre-attaques, qui changent totalement le cours du match. Il y a tout de même la sensation de passer à coté de quelque chose sur le plan offensif depuis un certain temps. Stassin ne parvient pas à s’imposer en tant que buteur, Sissoko est auteur de matchs corrects sans être exceptionnel, peut être que la solution serait de les voir ensemble, au devant de l’attaque, avec un 4-4-2...

Une équipe montpelliéraine en grande difficulté, mais attention à ne pas sous-estimer l’adversaire.

Début de saison catastrophique pour le MHSC, dernier du championnat. Le club du Sud a changé d’entraîneur en faisant venir un visage familier du Forez, Jean-Louis Gasset. L’équipe du MHSC est donc composée de nombreux anciens Verts (Khazri / Nordin / Gasset) qui vont retrouver le Chaudron dès ce week-end. Des retrouvailles sous tensions au vue des enjeux sportifs… Les deux clubs luttent actuellement pour le maintien, une situation délicate pour ces équipes qui jouaient encore le top 10 il y a une petite dizaine d’années. Montpellier compte seulement 2 victoires et un match nul. Les Pailladins sont extrêmement fragiles en défense, le MHSC a encaissé au moins 1 but lors de ses 17 derniers matchs de Ligue 1 McDonald's, totalisant 39 buts concédés, égalant ainsi sa plus longue série du genre au 21e siècle (17 aussi en mars 2003-mars 2004). Montpellier a perdu ses 5 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 McDonald's 2024/25 et risque de subir un 6e revers consécutif, une première depuis mars-mai 2013 (6). Lorient en 2016/17 a été la dernière équipe à perdre ses 6 premiers matchs à l'extérieur en Ligue 1.

Le MHSC est aussi une équipe qui prend le plus de cartons jaunes en moyenne (2,7 / match), ce qui révèle des difficultés dans les duels. Le MHSC reste cependant sur une belle victoire face à Brest (3-1), qui pourrait redonner de la confiance au groupe Pailladin. Il ne faudra pas s’attendre à jouer un match facile.

Les blessés s’accumulent et mettent en péril la tactique d’ODO.

Dall’Oglio va devoir composer autrement : la blessure de Mickaël Nadé vient rebattre les cartes de la défense. L’entraîneur des Verts dispose de plusieurs possibilités pour compenser cet imprévu : la plus évidente, mais la plus décriée, serait de relancer Yunis Abdhelamid… C’est ce que va probablement faire ODO, mais il a d’autres options. Anthony Briançon, blessé depuis longtemps, a retrouvé le terrain d’entraînement et pourrait revenir seulement à partir de la semaine prochaine. Wadji a retrouvé les terrains lors du Derby, mais il n’a pas eu le temps de s’exprimer. Cornud est lui aussi de nouveau disponible, ce qui va permettre de réaliser des changements au niveau des latéraux. Batubinsika s’est légèrement blessé en sélection, mais ne devrait pas avoir de problème samedi. En conférence de presse, Olivier Dall'Oglio annonce que Yvan Maçon ressent une douleur à son genou, il sera donc forfait pour la réception de Montpellier. Pour le cas de Dylan Batubinsika, le coach a été rassurant en annonçant que le défenseur allait bien. 

Montpellier compte aussi de nombreux blessés dans ses rangs : Othmane Maamma est incertain pour le match à Saint-Étienne samedi. L'attaquant Pailladin est revenu de la Sélection marocaine (U20) touché. Il a contracté une douleur musculaire et a passé une IRM dans la semaine. En l'absence d'Othmane, Jean-Louis Gasset pourrait perdre une nouvelle option offensive. Le coach Pailladin devra aussi faire sans Fayad, Jullien blessés, Jordan Ferri et Birama Touré suspendus pour la rencontre, Lucas Mincarelli et Akor Adams seront aussi indisponibles. Cependant, Jean-Louis Gasset pourra compter sur les retours de : Téji Savanier, le jeune Dzodic, Chotard, le défenseur central suisse Omeragic, Sainte-Luce, Rabby Nzingoula appelé avec l'équipe de France U20, Mousa Tamari, Issiaga Sylla, Dimitry Bertaud et Stefan Dzodic sont de retour à Montpellier après avoir joué mardi avec leurs sélections respectives. 


Composition probable ASSE : Larsonneur / Cornud / Batubinsika / Abdhelamid / Appiah / Ekwah / Moueffek / Bouchouari / Davitashvili / Cafaro / Sissoko

Composition probable MHSC : Lecomte / Sacko / Sagnan / Maksimović / Sylla / Chotard / Nzingoula / Savanier / Nordin / Khazri / Tamari


Arthur Béjoint Duvergey

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.