Mathis Amougou et Jebryl Sahraoui ne veulent pas faire de figurations.
Mathis Amougou retrouvait son équipe de France U-19 à l'occasion de cette trêve internationale. Au programme pour les Bleuets, le premier tour de qualification à l’Euro U19 2025 ! Un rendez-vous parfaitement négocié par les garçons de Jean-Luc Vannuchi, qui ont assuré la première place de leur poule grâce à un large succès face au Liechtenstein (7-0), une victoire face au Pays de Galles (2-1) et un nul contre l'Écosse (0-0).
Non entré en jeu face au Liechtenstein, Mathis Amougou a disputé l'intégralité des rendez-vous face au Pays de Galles et à l'Écosse.
Jebryl Sahraoui a joué intégralement les deux derniers matches des Fennecs. Mercredi dernier, il a concédé un match nul face au Maroc, qui a égalisé à la 86e minute. Et pour le dernier match, le numéro 6 des Verts s'est incliné à la 96e face à la Tunisie.
L'ASSE triomphe 3-0 dans une victoire convaincante contre les Grenoblois.
Les U16 de Kevin De Jesus, invaincus depuis le début de saison se déplaçaient au stade du Vercors, à Grenoble. Disons qu'ils ont plié le match en un quart d'heure avant d'en garder, avec une défense intraitable, la maîtrise jusqu'au bout pour terminer sur une large victoire de 3 à 0.
Les Grenoblois faisaient une excellente entame, pleine d'énergie. Mais les Verts allaient les surprendre sur une récupération haute du ballon. En trois passes, Ismaël Verhoeven, dans la surface, alertait Ilyes Mansouri qui concluait. (Grenoble – ASSE : 0-1,9 e).
Quatre minutes plus tard, les Stéphanois doublaient la mise : Mahé Royet alertait Samuel Fuleki, dans la profondeur, lequel ajustait le gardien. (Grenoble – ASSE : 0-2, 13e).
Puis, une belle sortie de balle parfaitement réalisée était conclue par Mahé Royet, bien servi par Samuel Fuleki (Grenoble – ASSE : 0-3, 17e).
Le score n'allait plus évoluer, et les protégés de Kevin De Jesus l'emportaient donc, sans trembler. Par cette victoire, ils restent dans la roue, à 1 point, du leader, le FC Annecy.
Le triplé de Rayan Aït Amer et le 9 – 0 renvoie BASTIA à la correction.
Si la première opportunité était à la réalisation des visiteurs (2e), la partie basculait de suite côté Stéphanois. Intenable dans son couloir gauche, Medhy Lutin Zidee posait vite des problèmes aux Corses. Rapidement, l’ailier obtenait un penalty que Rayan Aït Amer transformait (ASSE 1-0 Bastia, 10e). Dans la foulée, la barre repoussait une tentative de Mylan Toty. Mais Bastia n’avait pas le temps d’y voir le moindre signe d’espoir. Medhy Lutin Zidee débordait à nouveau et offrait un doublé à Rayan Aït Amer (ASSE 2-0 Bastia, 18e). Déjà décisif à deux reprises, Medhy Lutin Zidee obtenait ensuite un nouveau penalty qu’il se chargeait de frapper comme un grand (ASSE 3-0 Bastia, 20e). La messe était déjà dite, mais les Verts ne levaient pas le pied. D’un très joli but, Rayan Aït Amer s’offrait un triplé (ASSE 4-0 Bastia, 28e).
Au retour de la pause, sérieux, les Stéphanois restaient dans le rythme. Quelques minutes après avoir touché la barre, Rayan Aït Amer y allait de son quadruplé, profitant du très bon travail de Maxime Lengué (ASSE 5-0 Bastia, 55e). Si le tempo retombait légèrement pendant une grosse vingtaine de minutes, les garçons de David Le Moal profitaient de la fin de match pour alourdir l’addition. D’abord, sur un penalty obtenu par Mylan Toty et frappé par Loëvan Charros (ASSE 6-0 Bastia, 79e). Puis d’un superbe but signé Noah Moulin dans la foulée (ASSE 7-0 Bastia, 84e). Avant que Brandon Nativoha ne s’offre un doublé en l’espace de quelques minutes (ASSE 8-0 Bastia, 86e puis ASSE 9-0 Bastia, 90e).
Les Garçons de Frédéric Dugand Impressionnent par une Finition Précise.
Face à la lanterne rouge de leur championnat, les Verts n’avaient pas le droit à l’erreur pour rester accrochés au bon wagon de tête. Ça tombe bien, car les garçons de Frédéric Dugand ne se sont pas manqués en Corse. Rapidement, les Stéphanois se sont mis à l’abri : d’une volée petit filet, Yanis Mimoun a ouvert la marque (Ghisonaccia 0-1 ASSE, 2e) avant qu’Helmi Ben Tiba ne double la mise (Ghisonaccia 0-2 ASSE, 16e).
Au retour de la pause, les Verts sont restés sérieux. Les vingt dernières minutes leur ont permis de creuser l’écart. À la conclusion de deux jolis mouvements collectifs, Hani Guerroudj s’est offert un doublé (Ghisonaccia 0-3 ASSE, 71e puis Ghisonaccia 0-4 ASSE, 76e). Maysson Meïté est venu conclure la partie en inscrivant le cinquième but stéphanois sur un centre de Mathis.
Un but à la dernière minute Assure le match nul pour l'équipe de Razik Nedder.
Privé de compétition depuis le 10 novembre dernier et la victoire contre Seyssinet (1-0), le groupe Réserve avait à cœur de bonifier les trois points qui leur avaient donné un bon bol d’air au classement.
Mais les joueurs de Razik Nedder ont eu du mal à entrer dans leur match et ont concédé l’ouverture du score en tout début de rencontre par Hugo Di Piazza (Espaly 1-0 ASSE, 6e). En souffrance durant les vingt premières minutes, les Verts ont repris le fil du match et Kenzo Kies a offert l’égalisation aux siens (Espaly 1-1 ASSE, 22e), mais les locaux ont repris l’avantage en fin de première mi-temps (Espaly 2-1 ASSE, 40e).
Après la pause, les joueurs de Razik Nedder se sont montrés à leur avantage, même si Espaly a eu l’occasion d’enfoncer le clou en contre. La domination stéphanoise s’est soldée par un but d’Ayman Aiki dans les toutes dernières minutes du match permettant aux Verts de glaner un point précieux (Espaly 2-2 ASSE, 90e).
Christophe Moulin
Ajouter un commentaire
Commentaires