ASSE : Que s'est-il passé la semaine au centre de formation ?

Publié le 17 décembre 2024 à 09:10

Les U15 stéphanois de Jean-Philippe Primard ont été accrochés par l’AS Saint-Priest (1-1). 

Pour le dernier match de la phase aller cette saison, les U15 stéphanois de Jean-Philippe Primard recevaient leurs homologues de l'AS Saint-Priest, un club dont la qualité de la formation est largement reconnue.

Les Verts ont été stoppés dans leur élan et ont concédé le point du nul (1-1), un nul qui leur permet de revenir toutefois à un point du leader clermontois. Après une bonne entame, à la 26ᵉ minute, sur une action un peu anodine, Haris Tiambo souhaite dégager le ballon hors de sa surface, il a effleuré légèrement le ballon de la main et l'arbitre a sifflé penalty que Léopold Dubanchet a arrêté sur la séquence suivante. Trois minutes plus tard, suite à un cafouillage dans la surface des Verts, pas suffisamment agressifs, un Sanpriod parvenait à ouvrir la marque. (ASSE – AS Saint-Priest : 0-1, 29ᵉ). Saint-Priest prenait alors le jeu à son compte, profitant de l'effet psychologique. Les Verts étaient trop loin au marquage et n'arrivaient pas à ressortir les ballons. 

Après le repos, les Verts réagissaient, mais le jeu restait brouillon, sans maîtrise, sans jeu combiné, avec trop d'actions individuelles. Les attaques fusaient certes de part et d'autre, mais elles n'étaient pas concluantes. À la 70ᵉ minute, sur une attaque de Saint-Priest dans la profondeur, Milan Dubien, un peu court, détournait, de la tête, sur la transversale de Léopold Dubanchet. C'était le tournant du match, car, quelques minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté, le gardien sanpriod relâchait le ballon sur une magnifique reprise stéphanoise et Léo Fayolle, en embuscade à cinq mètres du but, parvenait à égaliser. (ASSE – Saint-Priest : 1-1, 9ᵉ). Dans le temps additionnel, les Verts auraient même pu l'emporter, se créant quelques occasions, mais au bout du compte, ce match nul peut être considéré comme logique. 

Désormais, place aux vacances après quelques jours d'entraînement cette semaine. Les U15 seront en vacances jusqu'au 6 janvier. Trois matchs amicaux devraient meubler la reprise avant le début des matchs retour à Clermont le 8 février.

Sérieux et efficaces, les réservistes stéphanois se sont imposés face à Bourgoin-Jallieu (3-2).

La réserve se déplaçait sur la pelouse de Bourgoin-Jallieu, c’était une confrontation importante. Sérieux et appliqués, ils ont réussi à l’occasion de ce déplacement. Bien entrés dans leur match, les Stéphanois ont été les premiers à trouver la faille. Bien servi, Djylian N’Guessan est venu tromper le portier isérois (FCBJ 0-1 ASSE). Au retour de la pause, Ayman Aiki est parvenu à obtenir un penalty, transformé par Igor Miladinovic (FCBJ 0-2 ASSE, 47e). Les locaux ont réagi tout de suite en réduisant la marque dans la foulée, mettant la pression sur les Verts (FCBJ 1-2 ASSE, 49e). Déterminé à achever 2024 en tête de son championnat, Bourgoin-Jallieu a insisté et est parvenu à égaliser à l’heure de jeu (FCBJ 2-2 ASSE, 61e). Pourtant remontés à bloc, les locaux se sont relâchés au mauvais moment. Igor Miladinovic, opportuniste, a alors profité d’une erreur défensive pour remettre l’ASSE devant (FCBJ 2-3 ASSE, 77e). Les Verts n'ont plus rien lâché, parvenant finalement à obtenir trois points plus que précieux. Bravo à eux !

Score final : Bourgoin-Jallieu 2-3 ASSE

Cruelle désillusion pour les jeunes Verts, éliminés dès leur entrée en Coupe Gambardella par le FC Annecy (1-1, 3-2 tab).

Éliminés d’entrée de la Coupe Gambardella par le FC Annecy (1-1, puis 3-2 après tab). C’était un match attendu de par la popularité du tournoi dans la région stéphanoise, mais l’entrée en lice de l’ASSE en Coupe Gambardella ne s’est pas passé comme espéré. Tout avait bien commencé pour les Stéphanois à Annecy.

Dès le premier quart d’heure, les Verts ouvraient la marque par l’intermédiaire de Nadir El Jamali à la réception d’un bon ballon délivré par Medhy Lutin Zidee (FCA 0-1 ASSE, 15e).

Dans la foulée, le passeur décisif accélérait une nouvelle fois et obtenait un penalty. Malheureusement, le Vert ne parvenait pas à se faire justice lui-même, butant sur le portier annécien.

Les Stéphanois insistaient. Helmi Ben Tiba tentait sa chance, comme d’autres. C’est finalement Annecy qui parvient à inscrire le deuxième but de cette partie. Sur un centre dévié, un attaquant rouge héritait du centre et glissait le ballon entre les jambes de Joseph Derache (FCA 1-1 ASSE, 39e).

Prévenus qu’il faudrait faire mieux pour se qualifier, les Verts faisaient les efforts dès le retour des vestiaires. Mais à chaque fois, un pied annécien ou les gants du gardien des locaux venaient mettre un terme à leurs tentatives.

En contre ou sur corner, Annecy, de son côté, était tout proche de faire le coup parfait, mais Joseph Derrache réalisait les parades nécessaires. L’affaire se jouait finalement aux tirs au but. Si Nadir El Jamali et Rayan Boukadida parvenaient à marquer, trois Verts ont échoué malgré les deux ratés annéciens. La Coupe Gambardella s’arrête déjà pour la Génération Verte. Score final : Annecy 1-1 ASSE (3-2 après tab)


Christophe Moulin

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.