ASSE : Les verts s'inclinent lourdement à 10 contre 11 sur la pelouse de Lille.

Publié le 1 février 2025 à 23:33

Diakité et Stassin au duel. Crédit : Le_Progrès. 


Une défaite frustrante pour les Verts. 

Après avoir obtenu un bon point sur la pelouse d'Auxerre, les Verts se déplaçaient une deuxième fois de suite sur la pelouse de Lille pour créer un exploit. Pour cette rencontre, Horneland peut compter sur le retour de Mouton et Bouchouari et également le retour tant attendu d’Irvin Cardona positionné sur le flanc droit.

Dès le début du match, les Verts se montrent très dangereux et très intéressants avec de nombreuses récupérations, d'où est venu le but stéphanois: Davitashvili récupère la balle, rentre dans la surface de réparation et est fauché par un ancien stéphanois, Rémy Cabella. Davitashvili se fait justice lui-même et ouvre le score à la 6ᵉ minute et lance idéalement ce match. Les Verts continuent de se montrer dangereux avec des actions joliment menées, mais manquent d'efficacité, comme Mouton qui récupère la balle d'un centre de Stassin, mais sa frappe passe au-dessus. À la suite de l'action, les Verts vont regretter leur manque d'efficacité puisque Batubinsika va faire faute sur David qui va également faire justice lui-même et égaliser. Les Lillois auront quelques occasions, mais Gautier Larsonneur est là. Cela fait 1-1 à la mi-temps.

En seconde période, après avoir concédé un penalty, Batubinsika va recevoir un carton rouge pour avoir, à l'avis de l'arbitre, annihilé une occasion de but qui semble très sévère. Les Verts vont devoir évoluer toute la fin de la rencontre à 10 contre 11. Cela ne va pas empêcher les Stéphanois de se montrer intéressants en jouant haut et de se procurer une énorme occasion à l'œuvre de Davitashvili, mais de buter sur Chevalier. En étant haut, les Verts vont s'exposer en contre, et c'est le rentrant Sahraoui, bien servi par Jonathan David, qui va marquer et rendre la tâche bien plus compliquée aux Stéphanois.

Avec leur supériorité numérique, les Lillois mettent l'assaut sur les cages de Larsonneur et, après un cafouillage dans la défense stéphanoise, c'est Gudmunsson qui va lancer une frappe surpuissante qui va taper sur la barre. Après s'être mis à l'abri, les dogues ne vont pas s'arrêter puisque Sahraoui y va de son but pour inscrire un doublé et font couler les Stéphanois avec plus du tout de situation. Les Verts s'inclinent 4-1 malgré une bonne prestation. Place à samedi prochain dans un match crucial avec la réception de Rennes qui joue également sa survie avec le retour des deux kops. 

Les notes des Verts après la lourde défaite à Lille. 

Larsonneur 5 : malgré 4 buts encaissés, il aura sorti beaucoup de parades.

Appiah 5,5 = plutôt un bon match.

Nadé 6 = match solide où il aura été intéressant face à un attaquant coriace.

Batubinsika 2 : match plus que compliqué pour Batubinsika avec un penalty concédé et un carton rouge reçu.

Petrot 3 : les matchs passent et toujours les mêmes problèmes pour Petrot avec un manque de techniques considérables.

Équah 7 = match de très haute qualité avec très peu d'erreurs.

Mouton 6, 5 = match intéressant. Il se fait de plus en plus sa place de titulaire indiscutable.

Bouchouari 7,5 = l'homme du match côté Stéphanois où il aura été tout simplement impressionnant.

Stassin 5 : match assez discret, mais aura été pas loin d'une passe décisive dû au gros raté de Mouton.

Davitashvili 6 = Malgré qu'il ait marqué, il aura fait un meilleur match que ses précédents, avec des différences créées qui ont été retrouvées.

Cardona 5 : pour son retour, Cardona n'aura pas été convaincant avec des mauvais choix.

L'arbitre 1 = un carton rouge totalement inexistant qui aura changé le match… 


Mehdi Bert

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.