ASSE : Que s'est-il passé cette semaine au centre ?

Publié le 4 février 2025 à 14:16

Deux jeunes stéphanois en Bleu

Nathan Kasia Nkondo et Mylan Toty ont été appelés en Équipe de France U16 pour le rassemblement de janvier. Titulaire lors du premier match, Nkondo a participé aux deux victoires contre le Luxembourg (3-0, 3-2). 


Défaite pour la réserve stéphanoise

Plombée par l'expulsion de son défenseur central Israël Kinungaau bout d'un quart d'heure de jeu, par une grosse boulette de son gardien Issiaka Touré, la réserve a perdu 2-0son match en retard à Chamalières. Les Stéphanois tenteront de réagir samedi prochain à la Duchère. 

La compo : Touré – Pédro, Kinunga, Ndiaye, Makhloufi – Gadegbeku, J. Mouton (Achour, 46'), Fall (c.) – Agesilas, Nzuzi (Eymard, 56'), Kies (Cateland, 88').

Les U15 stéphanois déroulent en amical.

Dernière répétition réussie pour les U15 de Jean-Philippe Primard avant la reprise du championnat. Opposés à l’AS Montferrandaise, les jeunes Verts se sont imposés avec autorité (5-0) malgré un effectif remanié, conséquence de plusieurs absences pour blessure et maladie.

Dominateurs dès le coup d’envoi, les Stéphanois ont pourtant manqué un penalty en première période et peiné à concrétiser leurs occasions. À la pause, le score restait vierge. Mais au retour des vestiaires, l’ASSE a retrouvé son efficacité offensive.

À la 50ᵉ minute, Sabri Sercu a débloqué la situation d’une frappe croisée qui a trompé le portier adverse (0-1). Cinq minutes plus tard, Naël Dani a doublé la mise d’un tir ajusté dans le petit filet (0-2). Sercu a ensuite signé un doublé sur un centre-tir surprenant qui a lobé le gardien pour terminer sa course en lucarne (0-3, 65ᵉ).

L’ASSE a continué sur sa lancée : Timothé Demassieux a inscrit le quatrième but sur coup franc (0-4, 70ᵉ), avant que Kellian Bufferne ne vienne conclure le festival offensif d’une superbe frappe enroulée (0-5, 75ᵉ).

Un succès net et encourageant avant la reprise du championnat.

La composition : Dubanchet - Fayolle (Brouillat, 40ème), Dubien, Tiambo, Bufferne - Bensalem (Demassieux, 60ème), Demassieux (Rogui; 40ème), Reynoudt (Hadj Mebarek, 40ème) - Sercu (U14), Dani, Oukassoui (U14, Reynoudt, 60ème)

Première défaite de la saison pour les U16 de l’ASSE à Valence.

Invaincus jusqu’ici, les U16 de Kévin De Jesus ont chuté pour la première fois de la saison sur la pelouse de l’Olympique de Valence (3-1). Face à une équipe solide, qui avait accroché les Stéphanois à l’aller (1-1), les Verts ont manqué de réalisme et de rigueur défensive.

Tout avait pourtant bien commencé avec l’ouverture du score dès la 3ᵉ minute. Shadaï Lengi lançait Mathéis Piskor en profondeur sur le côté droit, dont le centre trouvait la main d’un défenseur adverse. Un penalty généreux que Mahé Royet transformait. Mais dans la foulée, Valence bénéficiait d’un coup de sifflet tout aussi clément et égalisait immédiatement (6ᵉ).

Avant la pause, les Stéphanois se procuraient une belle opportunité sur un ballon en profondeur de Lucas Roche pour Mahé Royet, mais sans succès. De leur côté, les Valentinois réclamaient un second penalty, finalement non accordé. À la mi-temps, les deux équipes restaient dos à dos (1-1).

Au retour des vestiaires, l’ASSE manquait de concentration sur un coup franc et laissait Valence prendre l’avantage (47ᵉ). La rencontre basculait définitivement à la 72ᵉ minute, sur un ballon mal repoussé qui permettait aux locaux d’inscrire un troisième but, scellant ainsi la première défaite des Stéphanois cette saison.

Les U17 stéphanois dominent largement Clermont en amical (6-1)

Les U17 de David Le Moal n’ont laissé aucune chance aux U18 clermontois lors de leur match amical, s’imposant sur un large score de 6-1. Portés par les doublés d’Ilyès Mansouri et de Tidiane Vibert, ainsi que par les réalisations de Mylan Toty et Sonny Yvars, les jeunes Verts ont affiché une belle efficacité offensive.

Les U19 stéphanois s’imposent avec aussi autorité face à Clermont.

Après les U17, c'était au tour des U19 de Frédéric Dugand d'affronter en amical leurs homologues clermontois. Les Verts se sont imposés sur le même score fleuve de 6-1. Portés par un triplé de Hani Guerroudj, les Verts ont également trouvé le chemin des filets par Issam Cheikh, Valentin Depalle et Mamadou Konte.


Christophe Moulin 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.