
LES U19 DE L’ASSE ENCHAÎNENT UNE 5E VICTOIRE DE SUITE
Lancés sur une superbe dynamique marquée par quatre victoires lors des quatre derniers matches, les U19 nationaux ont à cœur de poursuivre leurs bonnes intentions afin de viser les playoffs qui se présenteront à eux s’ils finissent en haut de leur poule.
Face à Colomiers, 9ᵉ, les Verts sont entreprenants. Medhy Lutin Zidee est remuant sur son côté gauche et ses centres sont tout proches de trouver preneur pour l’ouverture du score. Mais Stéphanois et visiteurs rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Après la pause, l’entraîneur ligérien est contraint d’effectuer quelques changements pour gérer les temps de jeu après des retours de blessures. Ainsi, Fodé Camara et Medhy Lutin Zidee cèdent respectivement leur place à Farès Ben Rahem et Yanis Mimoun.
Durant le second acte, Colomiers pose plus de problèmes aux Verts, mais ce groupe a des valeurs et, dans un temps faible, Sonny Yvars, entré un peu plus tôt, vient libérer les siens en ouvrant la marque (ASSE 1-0 Colomiers, 75e). L'ASSE gère la fin de match et parvient à conserver ce score qui lui permet de se hisser à la deuxième place du classement en raison du match nul obtenu par Marseille.
LES U17 DE L’ASSE DEVRAIENT BIENTÔT VALIDER LEUR BILLET POUR LES PLAY-OFFS
À la recherche des derniers points manquants pour valider officiellement leur place en play-offs, les Verts, largement leaders de leur poule d’U17 National, devront encore patienter avant d’être mathématiquement sacrés champions ! L’OL ayant gagné, l’ASSE ne peut pas se contenter du point ramené d’Air Bel en milieu d’après-midi.
Menés au score peu avant le quart d’heure de jeu (Air Bel 1-0 ASSE, 11e), les Verts ont égalisé par l’intermédiaire de leur numéro 9, Daniel Epanya (Air Bel 1-1 ASSE, 34e). Plus en jambes en seconde période, ils auraient pu l'emporter, mais doivent se contenter du nul. Il ne leur faudra qu'un point, dimanche prochain, face à Valence, pour rejoindre officiellement les play-offs au terme d'un superbe exercice.
LA RÉSERVE DE L’ASSE DOMINE ESPALY POUR LA PREMIÈRE DE SYLVAIN GIBERT SUR LE BANC
La réserve avait rendez-vous à L’Étrat face à Espaly, adversaire direct pour le maintien. Renforcée par la titularisation d’Ibrahim Sissoko sur le front de l’attaque et de Lamine Fomba au milieu de terrain, la première de Sylvain Gibert sur le banc commence fort.
Les Verts inscrivent un but dès les premières minutes de jeu, mais il est refusé dans la foulée pour une position de hors-jeu. Les intentions sont bonnes et les Verts sont récompensés quelques minutes plus tard lorsque Maedine Makhloufi fait une nouvelle fois parler sa patte magique, sur corner, bien repris de la tête par Cheikh Fall qui signe l’ouverture du score (ASSE 1-0 Espaly, 13e). Les Verts sont logiquement devant à la pause et reviennent en deuxième période avec les mêmes intentions. Entreprenant et bien en jambes, le groupe Réserve s’offre même un deuxième but presque copier-coller du premier avec, une nouvelle fois, Cheikh Fall à la conclusion d’une tête rageuse (ASSE 2-0 Espaly, 64e).
Christophe Moulin
Ajouter un commentaire
Commentaires