Saint-Étienne démarre l’année 2025 en beauté avec une victoire convaincante (3-1) contre Reims !
Pour la première de l'année 2025 et du nouvel entraîneur norvégien Eirik Horneland sur le banc de l'ASSE, les Verts avaient à cœur de faire de cette première rencontre un exemple des idées mises en place par le nouvel entraîneur face à Reims placé confortablement dans le milieu de tableau tout en restant dans une mauvaise série.
Pour son premier onze, Horneland n'aura pas procédé à des surprises puisque Larsonneur reste capitaine, avec une défense composée de Petrot, Appiah, Batubinsika et le retour de Nadé. En ce qui concerne le milieu de terrain, ça ne bouge pas avec le trio qu'on connaît bien maintenant, avec Ekwah en 6 et Bouchouari et Mouton en 8. Et pour ce qui est de l'attaque avec la longue suspension de Sissoko et Davitashvili qui est incertain, l'entraîneur norvégien va faire confiance à Cafaro sur le flanc gauche, à Boakye sur le flanc droit et en pointe à Stassin.
Dès le début du match, malgré un Geoffroy-Guichard sans ses deux poumons, cela n'a pas empêché les Stéphanois de mettre les Rémois en très grande difficulté. Les Verts se trouvant ultra dominants dans la possession de balle, ce qu'on n'avait rarement vu depuis le début de la saison, et également dans les occasions avec le poteau trouvé par Louis Mouton et celle de Cafaro, mais les Verts montrent cruellement d'inefficacité devant les buts. Malgré la totale domination des Verts, mais sans marquer, cesont les Rémois qui vont en profiter et contre le cours du jeu ouvrir le score par l'intermédiaire de Nakamura à la 42ᵉ minute, ce qui va refroidir l'ambiance.
Mais, dès la reprise de la deuxième mi-temps, les Verts vont continuer sur leur lancée de la première mi-temps, toujours en jouant de manière très propre et efficace, et c'est à la 50ᵉ minute que les Verts vont être récompensés avec Nadé qui va monter aux abords de la surface et délivrer une magnifique passe décisive pour Augustine Boakye et relancer totalement l'AS Saint-Étienne dans ce match. Les Verts ne vont pas s'arrêter là puisque Stassin, qui aura fait un énorme match dans l'ensemble, va être servi dans la profondeur et va décaler Boakye qui va déclencher une frappe en pleine lucarne et inscrire son premier et son deuxième but de la saison. Les Verts, totalement imprenables dans ce match, éteignent totalement les Remois et, pour se mettre à l'abri, les Stéphanois vont marquer un 3ᵉ but avec Mouton qui va servir en profondeur Stassin qui va marquer d'un subtil lob sur le gardien de Reims et va permettre aux Stéphanois de conforter leur avance. Fin du match, première réussie pour Horneland sur le banc stéphanois avec une victoire 3-1 face à Reims qui remonte provisoirement à la 14ᵉ place en attendant les autres résultats. Prochain match au Parc des Princes pour, pourquoi pas, créer une surprise.
Notes des joueurs de l'ASSE après la victoire contre Reims (3-1)
Larsonneur 5 = Ensemble moyen puisqu'il encaisse le but sur le seul tir cadré de Reims, mais aura fait de bonnes relances.
Batubinsika 5 = ensemble correct malgré quelques petites erreurs.
Nadé 7,5 : match très satisfaisant de sa part avec une passe décisive à la clé.
Appiah 6,5 : il aura été impeccable défensivement et présent offensivement.
Petrot 6,5 = comme Appiah.
Bouchouari 7,5 : il aura été imprenable au milieu de terrain encore une fois.
Ekwah 7 = très propre et très juste techniquement.
Mouton 7 = très très bon match de Mouton avec beaucoup de passes à l'avant et une passe décisive.
Cafaro 6 : il lui aura manqué de l'application devant les buts pour être récompensé de son bon match.
Boakye 8 (homme du match) = très très bon match avec de bonnes combinaisons avec Appiah tout au long du match et un joli doublé.
Stassin 7 : il aura été très très important avec le style de jeu de Horneland. Il aura fait de multiples appels en profondeur et est récompensé d'une passe décisive et d'un magnifique but.
Mehdi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires