Janvier 2025
Décembre 2024

ASSE : Que retiendrons-nous du passage d’Olivier Dall’Oglio à l’AS Saint-Étienne ? 

Olivier Dall'Oglio a été officiellement relevé de ses fonctions d'entraîneur principal de l'AS Saint-Étienne. En attendant la nomination d’un successeur, c’est Laurent Huard qui assurera l’intérim à la tête de l’équipe professionnelle. Que nous l’ayons aimé ou non une forme de nostalgie vient ce soir à nous. Une remontée en ligue 1 mais des défaites qui coûtent chères.

Lire plus »

ASSE : Circulez, il n'y a rien à voir !

Les Verts enchaînent une deuxième défaite d'affilée. Après l'humiliation à Rennes, les Verts accueillaient l'OM avec pour objectif de créer la surprise face à un prétendant à la Ligue des champions et ainsi de s'éloigner de la zone rouge.

Pour cette rencontre et la dangerosité de la formation marseillaise, Olivier Dall'Oglio opte pour une défense à 5 composée de Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Petrot et la titularisation de Pierre Cornud. Pour le milieu de terrain, c'est du classique, et devant, Davitashvili et Stassin.

Dans un chaudron explosif et en feu, ce sont les Verts qui se montrent dangereux les premiers sur une frappe de Davitashvili, mais c'est repoussé par Rulli. Après cela, en première mi-temps, ça aura été le néant total du côté stéphanois avec plus de 80 % de possession pour l'OM qui s'amusait avec les stéphanois et sur une belle action entre l'ancien stéphanois Neal Maupay et Adrien Rabiot qui va ouvrir les scores de manière totalement méritée. Les Marseillais continuent à faire des passes à 10 et à faire tourner en rond les Stéphanois. Ils auraient pu doubler la mise, mais Larsonneur a sauvé la mise et ça aura été le seul ce soir. Les Verts rentrent à la mi-temps avec un but de retard et c'est assez surprenant vu la physionomie du match où les Marseillais auront été totalement dominants.

La deuxième mi-temps aura été de la même tournure, avec des Marseillais décidés à ne pas passer le ballon aux Stéphanois qui vont encore se faire punir sur un penalty concédé par Petrot encore une fois. Greenwood s'en charge, c'est arrêté une première fois par Larsonneur, mais le ballon revient sur Greenwood et marque. Cela fait 2-0 et l'espoir du côté des Verts s'écroule. Malgré le retour de Aiki qui aura montré un peu d'envie, les Verts s'inclinent à domicile et se retrouvent barragistes. Prochain match vendredi à Toulouse pour renouer avec le succès.

Lire plus »