ASSE : Résumé de ce qui s'est passé la semaine 35 du côté de la génération Verte.

Publié le 3 septembre 2024 à 11:00

📸 Les U17 ont été écrasés 4-0 par leurs adversaires cet après-midi à Salif-Keita. / Crédit : ASSEofficiel

Déjà l'heure du Derby !

La saison vient à peine de commencer, mais les U17N de l'ASSE ont déjà un rendez-vous important ce week-end : le Derby ! Les garçons de David Le Moal ont préparé ce match avec sérieux et accueilleront leurs rivaux lyonnais sur la pelouse du stade Salif-Keita ce dimanche à 15h.

Malgré le renfort de leurs internationaux Paul Eymard et Djylian N'Guessan, les U17 ont été écrasés 4-0 par leurs adversaires cet après-midi à Salif-Keita.

Dès la 4e minute, les Verts ont concédé l'ouverture du score sur un but contre leur camp, suite à un corner. Réduits à 10 dès la 35e minute après l'expulsion logique de leur capitaine Nathan Mouton, les Stéphanois ont cédé une deuxième fois juste avant la pause. Billy-Paul Mavudia a profité d'une erreur des Verts pour aggraver le score.

Dès la reprise, sur une nouvelle erreur stéphanoise, Mavudia a scellé le sort du match. L'avant-centre rhodanien, Bojan Zekovic, a ensuite corsé l'addition à la 58e minute d'une frappe enroulée imparable pour le gardien Maël Massé. À l'image des professionnels hier à Brest, les Verts n'ont pas réussi à sauver l'honneur et se sont inclinés sur le même score humiliant que la bande à ODO.

La composition : Massé - Teillol, Kasia, N. Mouton, League - Ait Amer, Eymard, Yvars - Lutin Zidee, N'Guessan, Moulin. Sont entrés en jeu : Jolivet, Nativoha, Epanya.

Victoire à Toulouse pour lancer la saison. 

Les U19 de l’ASSE se déplaçaient à Toulouse pour y affronter le TFC. Défaits 1-0 à domicile lors de l'ouverture du championnat contre Ajaccio, les garçons de Frédéric Dugand avaient à cœur de réagir et de lancer leur compteur de points dans ce championnat. Voici un résumé de la rencontre disputée à 11h ce dimanche.

Dans une rencontre entre deux des meilleurs centres de formation français, l’ASSE avait fort à faire. Avec une équipe plus représentative de ce que seront les U19 cette saison (contrairement à la semaine dernière), les Verts ont montré un très bon visage face aux Pitchouns. Ils ont d'abord ouvert le score par l’intermédiaire de Nadir El Jamali, qui a inscrit son premier but juste avant la mi-temps (39e). Toulouse a ensuite écopé d’un carton rouge, laissant les Stéphanois en supériorité numérique pour toute la seconde période.

Dans ce scénario quasi parfait pour l’ASSE, Nadir El Jamali a inscrit un doublé dès le retour des vestiaires (47e). Le score n’a plus évolué, malgré de nombreux changements de part et d'autre. L’ASSE rentre de ce premier déplacement de la saison avec les 3 points et passe devant son adversaire du jour.

La composition de l’ASSE : Delacroix – Achour, Camara, Boukadida, Hornech – Gadegbeku, Zerga, Mimoun – El Jamali, Cheick, Ben Tiba.

Sont entrés en jeu : Meite, Guerroud, Tatuszka, Ben Rahem.

En infériorité numérique, la réserve ramène un point de Limonest.

Pour leur premier déplacement de la saison sur la pelouse de Limonest, l’équipe National 3 de l’ASSE a obtenu un match nul après une rencontre mouvementée (2-2).

Une semaine après avoir chuté face à une belle équipe de l’UF Mâconnais, la Réserve de l’ASSE se rendait à Limonest dans un contexte difficile. Malgré l'adversité, les Verts sont parvenus à ouvrir le score sur un penalty transformé par El Hadji Dieye (Limonest 0-1 ASSE, 16e). Mais rapidement, les Stéphanois ont été réduits à dix après une échauffourée, Kevin Pedro recevant un carton rouge direct. Sur la même action, un penalty a été accordé aux locaux, mais Issiaka Touré a brillamment repoussé la tentative de l'attaquant rhodanien. Avant la pause, Limonest a tout de même profité de sa supériorité numérique pour égaliser (Limonest 1-1 ASSE, 44e).

Au retour des vestiaires, bien que réduits à dix, les Verts ont su mettre en difficulté Limonest et ont été récompensés à cinq minutes du terme par un but de Kenzo Kies (Limonest 1-2 ASSE, 84e). Les locaux ont malheureusement égalisé peu après (Limonest 2-2 ASSE, 89e). Réduits à neuf au début du temps additionnel après l'expulsion de Yanis Lhery, les Verts ont tout de même réussi à conserver le point du match nul après huit longues minutes de temps additionnel.

"Au-delà de l'arbitrage, je tiens aujourd'hui à souligner l'état d'esprit, la solidité et la combativité de mon équipe, qui a refusé de sombrer," a réagi Razik Nedder, l'entraîneur des Verts. "Obtenir ce point du match nul dans ce contexte est une véritable performance."

 

Limonest 2-2 ASSE Ce samedi 31 août à Limonest (18h). Mi-temps : 1-1 Buts : Guechi (44e) et Sarr (89e) pour Limonest ; Dieye (sp, 16e) et Kies (84e) pour l’ASSE.

 

Composition de l’ASSE : Touré - Nzuzi, Pedro, Ndiaye, Makhloufi - Sahraoui, Cateland (puis Kinunga, 36e), Kies - Agesilas (puis Othman, 67e), Mayilla (puis Lhery, 82e), Dieye (puis Mouton J., 40e). Entraîneur : Razik Nedder.

✍🏻 Christophe Moulin 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.