Saad Al-Mousa, futur roc de la sélection saoudienne.

Ces dernières années, la sélection saoudienne a souvent pu compter sur ses défenseurs, notamment Omar Hawsawi, Osama Hawsawi, Hassan Tombakti, ou plus anciennement Hamad Al-Montashari. Cela contraste avec les voisins qatariens et émiratis, qui ont plus de difficultés à trouver de véritables leaders.

Lire plus »

Hiroki Akiyama, le milieu défensif idéal pour un jeu de possession.

Né dans la Préfecture de Gunma, Hiroki Akiyama a commencé sa formation au Maebashi FC, avant de rejoindre le prestigieux Lycée Maebashi Ikuei. Il signe son premier contrat professionnel avec l'Albirex Niigata, alors en J2 League. Après une saison et demie avec peu de temps de jeu, il est prêté en fin d'année 2020 à l'Azul Claro Numazu en J3 League, où il se distingue par de bonnes performances. De retour à Niigata en 2021, le club jouant la montée, il n'obtient pas de temps de jeu et est de nouveau prêté en J3 à la mi-saison, cette fois-ci à Kagoshima United, où il s'illustre à nouveau. En 2022, déterminé à s'imposer à Niigata, il contribue au titre de J2 remporté par l'Albirex en fin de saison. Sa première saison en J1 en 2023 est satisfaisante malgré une concurrence rude avec l'excellent Takahiro Ko. Avec le départ de ce dernier pour le FC Tokyo début 2024, Hiroki bénéficie de la confiance de l'entraîneur Rikizo Matsuhashi, disputant 96% des minutes de jeu, marquant un but et délivrant une passe décisive.

Lire plus »

Découverte : Sebastian Nanasi, une piste scandinave prometteuse.

Ce matin, une bonne nouvelle a secoué les supporters stéphanois. Aftonbladet a annoncé que l'ASSE serait en discussions avec le club de Malmö FF pour le milieu gauche de formation, Sebastian Nanasi. Les championnats scandinaves regorgent de talents et la piste de Sebastian Nanasi en est une preuve éclatante.

Lire plus »

Le guerrier de Casablanca.

El Mehdi Maouhoub se distingue comme un joueur prometteur sur la scène footballistique. Né à Casablanca le 5 juin 2003, ce jeune attaquant a rapidement émergé comme le buteur principal du Raja Casablanca, un club de renom qu'il a rejoint en 2023. Sa rapide ascension au sein de l'équipe ne tient pas du hasard ; elle est le reflet de ses compétences techniques et de sa capacité à influencer le jeu, des atouts qui pourraient le propulser parmi les grands noms du football international dans les années à venir.

Lire plus »