La jeunesse verte en sélection : une génération à l'œuvre.

Publié le 10 septembre 2024 à 08:48

📸 Crédit : ASSEofficiel

La récente campagne des équipes de jeunes de l'équipe de France a livré son lot d'émotions, avec plusieurs Stéphanois en vedette. À commencer par les Bleuets, qui après un match nul acharné, ont dominé aux tirs au but (4-2), grâce à des rentrées en jeu décisives. Luan Gadegbeku, entré tardivement, a su marquer un but crucial, tandis que Fodé Camara a solidifié la défense dans les derniers instants. Cette victoire permet aux jeunes tricolores de prendre la tête de leur groupe, avant une confrontation attendue face au Portugal ce vendredi à 19h.

Pedro et Aiki se distinguent en leaders. 

Du côté de l'équipe de France U18, les jeunes tricolores ont bouclé leur tournoi de Limoges sous une pluie battante avec une défaite cruelle aux tirs au but face à l'Angleterre. Luan Gadegbeku, encore lui, a fait une courte apparition à la 87e minute, avec seulement quatre ballons à négocier, mais a su contribuer à la stabilité de l'équipe.

Chez les U19, Kévin Pedro a marqué les esprits. D'abord absent lors de la victoire contre l'Irlande (2-1), il a fait son retour dans le onze de départ contre le Mexique. Auteur d'une passe décisive à la 34e minute, Pedro a largement contribué au large succès 3-0 de l'équipe de France U19. Ce jeune défenseur prometteur continue d'impressionner et sera un élément clé dans les prochaines rencontres.

Les U20, quant à eux, ont livré deux performances convaincantes contre la Suisse. Grâce à des buts d'Ayman Aiki et Mathis Amougou, les jeunes français se sont imposés à deux reprises face aux Helvètes. Bien qu'Amougou ait été libéré par son sélectionneur pour rejoindre les Verts en Ligue 1, Aiki, entré en jeu, a su dynamiser l'équipe et participer activement à la victoire.

Défaite pour la réserve stéphanoise, les U14 et U15 assurent leurs rencontres. 

Enfin, à l'échelle locale, la réserve stéphanoise a connu une fin de match cruelle contre La Duchère. Malgré une ouverture du score précoce signée Enzo Mayilla, les Verts se sont fait renverser en deuxième mi-temps. Un pénalty manqué dans le temps additionnel par El Hadji Dieye a scellé leur défaite 2-1.

De leur côté, les U14 et U15 ont fait belle impression. Les U14, entraînés par Romain Marée, ont remporté une victoire prolifique 6-3, tandis que les U15 de Jean-Philippe Primard ont pris leur revanche en dominant Villefranche 3-0, de bon augure avant le début du championnat.

✍🏻 Christophe Moulin

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.