L’ASSE en piste pour recruter Jean-Philippe Gbamin.

Publié le 31 mai 2024 à 22:14

📸 Jean-Philippe Gbamin sous le maillot des Toffees; / Crédit : Compte Instagram du joueur. 

Jean-Philippe Gbamin, joueur ivoirien de 28 ans, est actuellement l'objet de nombreuses convoitises. Son profil complet, capable de jouer tant en défense qu’au milieu de terrain, fait de lui une cible de choix pour plusieurs clubs de Ligue 2 souhaitant renforcer leur effectif pour la saison prochaine. Le 23 mai 2024, le site La Voix du Nord annonçais que le milieu de terrain formé à Lens, qui a activement participé au maintien de l’USLD, en L2, ne portera plus le maillot nordiste, à la rentrée. Il n'est resté que sept mois à Dunkerque et n'a joué réellement que depuis janvier, après s'être blessé peu après son arrivée. Jean-Philippe Gbamin s'est révélé être l'un des maillons forts de la remontée de Dunkerque en 2024, contribuant au maintien de l'équipe en Ligue 2BKT. 

Les prétendants en lice. 

Alors que le mercato estival va commencé, l’AS Saint-Étienne se lance dans un dossier qui attire énormément en raison de l'expérience du joueur en question. Le club souhaite attirer Jean-Philippe Gbamin dans ses rangs. Selon les informations rapportées par @ASSE_1933 et confirmées par le site Jeunefooteux, le club stéphanois montre un intérêt  pour le milieu de terrain de Dunkerque, suscitant une vive concurrence avec le FC Metz, l’AJ Auxerre et Angers SCO.

Pour l'ASSE, attirer Gbamin ne sera pas une tâche aisée. Outre la concurrence des autres clubs sur ce dossier, les aspects financiers joueront également un rôle déterminant. Le club devra non seulement se concentrer sur le projet sportif de cette saison 2024-2025, mais aussi trouver les ressources nécessaires pour satisfaire ses exigences salariales et celles de son club actuel. Pour l'instant, personne du milieu n'a communiqué sur cette rumeur pour l'affirmer ou la démentir. Les prochaines semaines seront décisives pour déterminer où évoluera Gbamin la saison prochaine.

✍🏻 Pier Paolo Walack 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.