ASSE : Adilson Malanda dans les petits papiers stéphanois. 

Publié le 18 novembre 2024 à 14:34

Reconstruire sans chambouler la dynamique actuelle. 

Kilmer Sports Ventures prévoit d'effectuer des investissements cet hiver, tout en adoptant la meme approche que cet été afin de gérer efficacement les ressources,  en se basant sur la Datas comme lors de leurs précédents investissements estivaux.De nombreux joueurs de l'équipe n'ont pas eu l'occasion de jouer depuis la promotion de l'équipe en Ligue 1, tels que Thomas Montconduit, Anthony Briançon, Lamine Fomba et Igor Miladinovic recrue arrivé cet été en provenance du FK Cukaricki. 

La défense stéphanoise va être modifiée, car Anthony Briançon est amené à trouver une nouvelle opportunité professionnelle en dehors de la région du Forez. Il sera nécessaire de procéder au recrutement de joueurs en défense en vue de l'avenir, étant donné le départ d'Anthony Briançon et l'absence probable de prolongation du contrat de Yunis Abdelhamid, tel qu'annoncé par le média Peuple_Vert. En effet, ce dernier ne devrait pas voir son contrat prolongé en raison de ses récentes performances qui ne lui ont pas permis de gagner la confiance de la nouvelle direction. Ainsi, l'opportunité de recruter dans ce domaine est pleinement ouverte et revêt une importance capitale aux yeux de la direction.

Appeler trois fois cette saison dans l'équipe type de la semaine en MLS. 

Le nom d'Adilson Malanda est évoqué du coté du Forez , un défenseur de 23 ans mesurant 1,94 mètre et évoluant au sein des Charlottes FC. La direction est intéressé par le défenseur car c'est un ancien joueur de Rodez évoluant Ligue 2, âgé de seulement 23 ans il doté d'un grand potentiel. C'est la raison pour laquelle il est crucial de saisir les motifs de sa mention.

Il a été choisi à trois reprises cette saison dans l'équipe type de la semaine, ce qui démontre son potentiel de progression. En 2022, il intègre l'équipe du Charlotte FC après avoir évolué au sein du RAF. Ce joueur est actuellement évalué à 3,5 millions d'euros, mais en raison de son rôle crucial au sein de l'équipe des Charlottes, sa vente à ce prix ne sera pas envisagée. Il pourrait représenter l'avenir de la ligne défensive stéphanoise. Jusqu'à présent, cette rumeur n'a été rapportée nulle part aux États-Unis, mais uniquement par nos confrères d'Africafoot. 

Son nombre de matchs disputés laisse penser que les négociations seront difficiles. 

Effectivement, en cas de négociation avec Malanda et son entourage, Jaeson Rosenfeld (précurseur dans le recrutement) devra faire preuve de persuasion quant à la durée du temps de jeu alloué à Malanda. On passerait d'un joueur régulièrement aligné dans le onze de départ avec les Charlottes FC à devenir un remplaçant avec l'ASSE. Il existe une probabilité non négligeable de voir son temps de jeu réduit en raison de la présence des défenseurs déjà établis dans la hiérarchie. 

Il ne pourrait jouer que si l'un de nos défenseurs venait à se blesser. Malanda occupe généralement le poste de titulaire incontesté depuis son arrivée au club américain. Il a déjà participé à 33 rencontres en Major League Soccer et a même inscrit un but contre l'équipe de New York City. À l'heure actuelle, la phase régulière de la Major League Soccer (MLS) a pris fin, et le marché des transferts hivernal débutera dans un peu plus d'un mois en Europe. Affaire à suivre. 


Pier Paolo Walack

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.