Les journalistes de Poteaux Carrés ont eu l'occasion d'interroger l'entraîneur de l'ASSE, Mohamed Sadani, afin d'en savoir plus sur cette acquisition. Les extraits de l'interview ont été publiés, et ils permettent d'obtenir des informations supplémentaires.
Je l'ai fait jouer à son poste, en défense centrale, axe gauche. C’est un gaucher. Je l’ai aligné dans une défense à quatre mais c’est un garçon capable de jouer dans d’autres systèmes, dans une défense à trois. Terry est un joueur qui a une très bonne relance, il est à l’aise balle au pied, bon dans le duel. Il est très intelligent. J’espère et je pense qu’il va progresser et franchir des paliers à Sainté. C’est un jeune au potentiel très intéressant, il a encore une belle marge de progression. Il va se remplir, il n’a que 21 ans.
Terry est grand, il fait plus d’1m90. Il est longiligne. C’est un joueur assez rapide que je trouve très bon dans la relance. Il n’est pas lent, il a une bonne vitesse, une vitesse correcte. Là où il faut qu’il progresse, c’est le jeu de tête. Malgré sa grande taille, je le trouve très perfectible dans ce domaine. C’est un joueur qui peut apporter offensivement, il m’a sauvé quelques parties. Je l’ai parfois fait passer avant-centre, il a scoré à chaque fois.
Je ne vais pas le cacher, il y a plusieurs clubs qui le convoitaient, il n’y avait pas que Saint-Etienne. Il y avait d’autres prétendants comme Valenciennes, Niort, Martigues. Il a préféré aller à Saint-Etienne, ce n’est pas étonnant.
Ajouter un commentaire
Commentaires