"Il lui faut un supplément d'âme."

Publié le 13 août 2023 à 09:45

Laurent Batlles s'est exprimé lors d'une conférence de presse après le match entre Rodez et l'ASSE (2-1), où les Verts ont une fois de plus été pris au piège dans les derniers instants.

Le coach a été interrogé sur les raisons de ce résultat. Il a reconnu que c'était une situation difficile. Malgré une solidité défensive à l'exception d'un coup de pied arrêté et d'un long ballon, l'équipe n'a pas réussi à atteindre son niveau attendu. Même si les occasions étaient rares, chacun connaissait son rôle sur le terrain. En deuxième mi-temps, l'équipe a été peu inquiétée et a tenté d'attaquer avec des remplacements frais. Cependant, ni eux ni Rodez n'ont réussi à marquer. Le but encaissé en fin de match a été difficile à accepter, résultant d'une incapacité à dégager le ballon.

Concernant le démarrage de l'ASSE dans la saison, Batlles a estimé qu'il était trop tôt pour tirer des conclusions. Néanmoins, les résultats comptables sont négatifs avec l'absence de points et un retard accumulé. Il a souligné que dans ces conditions, l'équipe ne pouvait pas prétendre à des succès. Il a ajouté que la situation actuelle était compliquée pour tous, mais qu'il s'agissait d'un défi surmontable. Il a insisté sur la nécessité d'une motivation profonde pour progresser.

Les choix de composition de départ ont été abordés. Certains joueurs, comme Mathieu Cafaro et Anthony Briançon, étaient limités par des blessures et de la fatigue. Batlles a justifié ces décisions. La sortie de Mickaël Nadé était également due à la fatigue. Cependant, il a souligné que la faiblesse technique et le manque de maîtrise du ballon étaient des aspects déterminants. L'équipe a laissé trop d'initiative à l'adversaire au lieu de créer des occasions.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.