Batlles justifie ses décisions lors du match contre Rodez.

Publié le 13 août 2023 à 10:05

Suite à leur défaite hier après-midi contre Rodez (2-1), les Verts continuent d'afficher un zéro pointé au classement en Ligue 2 cette saison. Lors de la conférence de presse post-match, Laurent Batlles a expliqué les raisons derrière ses choix tactiques.

Malgré les spéculations autour d'un éventuel changement de schéma pour l'AS Saint-Étienne, Laurent Batlles n'a finalement pas opéré de modifications majeures. Au coup d'envoi, Thomas Monconduit a pris place en défense centrale aux côtés de Nadé et Batubinsika. En tant que pistons, Appiah a été positionné à droite tandis que Pétrot occupait le flanc gauche. Bien que l'attaque soit restée similaire à celle de la semaine précédente avec Wadji et Sissoko, le milieu de terrain a subi des ajustements avec les titularisations de Bouchouari et Lobry aux côtés de Fomba.

Mathieu Cafaro n'était donc pas dans le onze de départ, étant donné qu'il était touché au niveau du cou, comme l'avait annoncé Batlles lors de la conférence de presse d'avant-match. De plus, il a été révélé après le match que Cafaro avait également des douleurs au dos, selon les propos du coach. Anthony Briançon n'était pas non plus inclus dans la formation initiale. Laurent Batlles a partagé lors de la conférence de presse d'après-match ses réflexions sur les choix tactiques et les sélections de joueurs : "En seconde mi-temps, on n'est pas vraiment en danger, on change de système deux fois parce que c'était un peu compliqué sur les côtés. (...) Le schéma de jeu ? On en a parlé ensemble, tout le monde savait quel rôle il devait jouer. En première mi-temps, on ne défendait pas comme il faut sur les trois centraux adverses, on a changé notre façon de jouer en seconde période. (...) Cafi’ (Cafaro) était bloqué du dos, Antho’ (Briançon) ne pouvait pas jouer plus de 45 minutes, il fallait que je fasse des choix. (...) Micka’ (Nadé) nous a demandé de sortir, à cause de la fatigue."

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.