Suite à sa récente défaite dans les dernières minutes contre Laval (1-2), Caen, qui occupe actuellement la première place en Ligue 2, cherche à rebondir. Malgré l'indisponibilité de Bilal Brahimi, blessé pendant la pause et absent pour les deux prochains mois, l'entraîneur Jean-Marc Furlan semble enclin à maintenir sa formation en 4-2-3-1, afin de capitaliser sur les certitudes acquises en début de saison.
Interrogé sur son approche tactique, Furlan a expliqué : "Nous allons évaluer l'enthousiasme et la dynamique que nous pouvons mettre en place. Cependant, par rapport à l'ASSE qui joue avec cinq défenseurs, je ne prévois certainement pas de changer de système. Les joueurs se sont habitués à ce système, et je voulais en changer, mais je voulais aussi maintenir une certaine continuité pour ne pas les perturber." Le coach normand a ensuite abordé les options pour remplacer Brahimi, en optant pour une solution similaire : "Je pense que Mathias (Autret) sera son remplaçant, mais cela implique des changements sur les côtés, où nous n'avons pas une grande profondeur d'effectif."
En ce qui concerne l'adversaire, l'AS Saint-Étienne, Furlan a exprimé son respect envers l'équipe : "En quelque sorte, ils m'inquiètent parce que c'est une belle équipe, un peu à l'image de Bordeaux, avec des joueurs talentueux. Mes joueurs devront être à leur meilleur niveau. Le football est si imprévisible, comme nous l'avons vu à Laval..."
Ajouter un commentaire
Commentaires