Un tournant décisif dans la vente de l'ASSE : 88% des parts sur le marché

Publié le 9 octobre 2023 à 19:03

Alors que les fervents supporters des Verts sont en attente fiévreuse du changement de leadership au sein du club, le mois d'octobre 2023 pointe comme un moment pivot dans l'affaire de la vente de l'AS Saint-Étienne. Depuis la débâcle de la tentative d'acquisition par David S. Blitzer en juin 2022, le dossier avait stagné, relégué dans l'obscurité. Néanmoins, l'ASSE demeure formellement en quête d'un repreneur, une responsabilité dévolue au cabinet KPMG depuis avril 2021.

Au sein de cette trame complexe, les éventuels acheteurs ont dû affronter une série de défis épineux, en particulier les requêtes formulées par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Des embûches se sont également dressées liées aux actions de la société Croissance Foot, saisies par l'État à Adao Carvalho depuis 2017. Roland Romeyer s'apprête à les acquérir au cours du mois d'octobre pour un montant de 2,2 millions d'euros. Cette acquisition pourrait potentiellement bouleverser la dynamique du processus, spécialement si le Président du Directoire stéphanois, qui semble exaspéré par la situation, est sincèrement enclin à vendre, comme il l'a affirmé en privé.

En effet, à compter de ce mois d'octobre, le panier des actions du club n'inclura plus seulement 66% du total, mais bien 88%. Cette prépondérance pourrait attirer un éventuel acquéreur désireux de diriger les destinées des Verts. Dans l'éventualité où ce dernier parviendrait à parvenir à un accord avec l'Association pour acquérir quelques pourcentages supplémentaires, l'AS Saint-Étienne deviendrait une cible d'autant plus attractive sur le marché des clubs de football.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.