Note de l'expert : 3/10
Avant le match : Je vous avoue qu'avec l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio sur le banc et le fait que j'ai apprécié son passage chez les Dijonnais, je me sens déçu du groupe appelé. Les absences de Maxence Rivera, Mathis Amougou et El Hadji Dieye me laissent pour le moins perplexe. On verra ce que donne le match et j'espère voir de l'envie, car repartir sur du jeu ennuyeux, ça ne va pas le faire. Après, je comprends Olivier Dall'Oglio, il signe pour 6 mois, donc clairement pas pour l'avenir, mais c'est ce qui devient frustrant. L'avenir se construit et a besoin de temps. On va suivre ça, mais ça fait peur. J'apprécie quand même beaucoup son discours sur le fait que les jeunes peuvent prendre leur chance. Il est important de créer un bon équilibre et de les introniser pour en faire de futurs grands titulaires.
Top joueur des mi-temps de l'expert :
1re mi-temps : Aïmen Moueffek
2e mi-temps : Dylan Chambost
Flop joueur des mi-temps de l'expert :
1re mi-temps : Romain Delpech
2e mi-temps : Lamine Fomba
Avis de l'expert : 1re mi-temps : Le premier onze annoncé par Olivier Dall'Oglio ne me rassure pas. Le site du club annonce un 4-2-3-1 avec Dylan Chambost sur le côté, et très honnêtement, déjà le joueur ne brille pas, mais en plus, sur le côté, c'est pire. Peut-être que l'arrivée d'un nouveau va changer la donne et que certains joueurs vont se bouger. Et que dire de cette première période, pas simple du tout à analyser. On a vu de l'espoir et surtout de vraies erreurs défensives. On peut être heureux que Bordeaux soit pour le moment autant à la ramasse que nous offensivement. Par contre, et je le dis, j'ai beaucoup apprécié le jeu de Dylan Chambost. Oui, je reconnais qu'il a montré quelques bonnes choses pendant le match même si sa vitesse de déplacement est vraiment un énorme frein. J'ai nommé Aïmen Moueffek en top de cette mi-temps car c'est lui qui donne le ton. Denis Appiah aussi fait un bon match offensivement, il apporte pas mal sur l'aile, mais défensivement, et même si ce n'est pas le plus mauvais, tu sens le manque de confiance. On peut une nouvelle fois dire merci à notre gardien de nous laisser en vie dans le match. Et bravo Mathieu Cafaro, aurais-tu peur pour ta place de titulaire, mon garçon, car tu as joué plus de 18 minutes? J'espère que tu ne vas pas te mettre en mode économique en 2e. Pour le flop, j'ai pensé à Thomas Monconduit, mais bon, sa mise au placard lui coûte dans ses automatismes. J'ai aussi pensé à Léo Pétrot, qui est souvent pris facilement par les offensifs Bordelais, et à Ibrahim Sissoko, mais pas évident quand tu as peu de choses à te mettre sous la dent. Du coup, j'ai désigné le meilleur Bordelais du match, Romain Delpech. Faut dire qu'il fait tout pour les aider, les Bordelais, et ça, les joueurs l'ont vite compris. On perd le ballon, on se couche, lamentable de voir un arbitrage pareil.
2e mi-temps : Très clairement, Bordeaux méritait mieux, mais ils ont manqué beaucoup d'efficacité dans le dernier geste. Ils sont aussi tombés sur un bon Gautier Larsonneur. Bon, je pense que seul un aveugle ne le voit pas, mais offensivement, on n'a que dalle. Il va clairement falloir trouver un vrai buteur car là, on ne peut pas gagner avec ça. Je lance le #KillianCorredor. Il faut jouer avec une association de deux buteurs devant et d'un 10, ça a toujours mieux réussi au club. Défensivement, on n'est guère mieux. À chaque action, on serre le cul si fort qu'on pourrait faire de l'huile d'olive sans soucis. Pour le flop, j'ai désigné Lamine Fomba, son entrée n'a rien apporté et nous a juste mis en danger. Je pense que le joueur ne mérite plus de jouer avec nous. Je lance une idée, faire jouer Mathis Amougou et Cheikh Fall vu que Laurent Batlles nous a fait perdre Louis Mouton. Et puis là, on verra des joueurs qui vont vraiment se battre. J'ai apprécié la rentrée en jeu de Darling Bladi et sa combativité. C'est plaisant car on l'a vu, ce n'était pas notre meilleur jeune, mais bravo petit. Bien que Gautier soit clairement le joueur du match, j'ai quand même désigné Dylan Chambost pour le féliciter de son match. Il m'a surpris de façon agréable, donc merci à lui. Du coup, vivement de voir des jeunes avec plus de combativité sur le terrain et qu'on tente d'en prolonger certains qui sont méritants.
Top 3 du match :
1 : Gautier Larsonneur
2 : Aïmen Moueffek
3 : Dylan Chambost
Analyse du top 3 : Gautier Larsonneur a été magistral, et on lui doit le point du nul. Il a dégoûté les Bordelais, et ce malgré l'aide de leur ami arbitre. Aïmen Moueffek reste dans la lignée de ses derniers matchs. Le joueur prend de plus en plus une place de leader dans l'équipe, et j'espère que le club va bosser sa prolongation. Si on le prolonge, Aïmen peut même prétendre au brassard dans l'avenir. Dylan Chambost vient de sortir un très bon match, et ce même si son manque de vitesse est quand même compliqué pour lui et le jeu. Surpris de façon agréable, mais je pense qu'il faut l'envisager comme remplaçant en meneur de Victor Lobry.
L'arbitre vs l'expert : Note : 0/10
Avis : Clairement pour Bordeaux, il a montré son côté honnête dès le départ. Je commence à comprendre sa prise de retraite avec l'arrivée de la VAR. Il ne pourrait plus arbitrer de façon très honnête. Sans parler des fautes oubliées à tout va, mais ne pas siffler penalty sur un plaquage de rugby, là, tu sens le niveau d'impartialité de l'arbitre. Le retour des vestiaires a confirmé les choses. L'arbitre a tout fait pour faire gagner Bordeaux. Et ça, les joueurs Bordelais l'ont vite compris. Le nombre de fois où ils se sont jetés au sol sur rien, clairement un match pourri par un arbitre qui l'est tout autant. Heureusement qu'il n'a pas vu la main de Lamine, là, y aurait eu rouge et penalty.
Ajouter un commentaire
Commentaires