Le mercato hivernal de l'AS Saint-Étienne

Publié le 17 janvier 2024 à 08:48

Une chose est sûre, le mercato d'hiver stéphanois n'est pas forcément très animé, contrairement à ce qui avait été annoncé. Il faut dire que le club du Forez ne voulait pas se précipiter afin d'éviter toute erreur dans ses choix de recrutement, erreurs qui ont été vivement critiquées au cours des dernières années.

Le club cherche principalement à se délester de certains éléments devenus indésirables tels que Dreyer, Monconduit ou Lobry, ainsi que des joueurs dont le temps de jeu est devenu très limité, à l'instar de Charbonnier qui a rejoint Bastia. Par ailleurs, le club cherche des solutions pour les joueurs en fin de contrat, espérant éviter leur départ sans indemnité.

C'est pourquoi, depuis l'arrivée d'Irvin Cardona il y a 15 jours, le club n'a pas connu beaucoup d'activité sur le marché des transferts. Cependant, un coup dur survient alors que le club comptait sur le retour de plusieurs éléments : Stéphane Diarra, l'ailier prêté par Lorient, sera indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une blessure.

Pris de court, le club, constatant que le mercato d'hiver est déjà bien avancé, s'est mis en quête de deux éléments offensifs au lieu d'un. D'anciennes pistes ont été réactivées, certaines abandonnées après avoir constaté les indisponibilités des joueurs. Ainsi, le calme d'hier s'est transformé en tempête aujourd'hui, et c'est avec une certaine urgence que la cellule de recrutement va devoir opérer.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.