Hier soir s'est tenu le dernier match de poule de la RD du Congo à 21h (heure française). Dans le même temps, le Maroc affrontait la Zambie. La RD du Congo avait besoin d'un simple match nul pour passer au tour suivant.
Malgré un score nul de 0 à 0, les Léopards de la RDC dévoilent leur puissance face à la Zambie, avec une attaque percutante et une précision exemplaire dans les passes.
À ce niveau, les Léopards ont bien rempli leur mission. Le match s'est soldé sur un triste 0 à 0. Malgré cela, c'est la RDC qui s'est montrée la plus menaçante, comme en témoigne ses 9 tirs au but, dont 3 cadrés, comparés aux 4 tirs sans cadrer de son adversaire.
En termes de possession, la Zambie fait légèrement mieux que la RDC avec 51%.
Une fois de plus, la RDC a été un meilleur élève dans la précision des passes, affichant un joli 82% contre 79% pour son adversaire.
Grande nouvelle, notre Panthère était titulaire hier. Revenons ensemble sur son match. Noté 3,9 sur 5, Dylan Bitubinsika a joué l'intégralité de la rencontre. Notre Vert a touché 89 ballons, réussi 76 passes sur 81 (94% de réussite) et a réalisé un match très propre, commettant 0 fautes. Il a remporté ses 2 duels au sol ainsi que ses 2 duels aériens. Il a effectué une intervention et récupéré le ballon une fois sur la zone du milieu de terrain et deux fois sur la zone défensive du terrain. La seule tâche à son bon match a été une erreur entraînant le tir de son adversaire.
Un très bon match pour aider la RD du Congo à poursuivre la compétition.
La confrontation contre l'Égypte en 8e de finale dimanche à 21h
Au classement, la RDC finit 2e et sera confrontée à l'Égypte pour son 8e de finale dimanche à 21h (heure française).
Avec la participation de Joueurs Congolais
Ajouter un commentaire
Commentaires