Hier soir à 21 heures (heure française), s'est tenu le match de huitièmes de finale entre l'Égypte, l'équipe la plus titrée de la compétition, et la République Démocratique du Congo. Un match revêtant des allures de finale pour les Léopards qui devaient réaliser l'exploit. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils l'ont fait. Revenons ensemble sur les chiffres du match.
Bien que dominés par les Pharaons (57% à 43% possession), et que dans l'ensemble, l'équipe d'Égypte était au-dessus dans plusieurs domaines tels que les duels gagnés meilleur avec 54% contre 46 et un taux de passes également supérieur avec 82%, comparé à 79% pour les Léopards. Même dans la construction offensive, les Pharaons ont été légèrement au-dessus. Il aura toutefois fallu une solide défense et un excellent gardien à la RDC pour accéder aux quarts.
D'ailleurs, la preuve en est que les Léopards sont incroyables ; c'est eux qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de Meschack Elia à la 37e minute. Même si les Pharaons ont égalisé juste avant la mi-temps grâce à un penalty généreux, comme en témoigne @JoueursCD, par une faute de notre Panthère, c'est de manière solidaire que l'ensemble des Léopards sont parvenus jusqu'aux tirs aux buts. C'est là que le football prend tout son sens d'un point de vue émotionnel. Elle fut longue et angoissante, mais à la fin, ce sont bien les Léopards qui sont passés avec 8 tirs au but contre 7.
Dylan a failli coûter la défaite de son équipe par son geste !
Passons à l'analyse du match réalisé par notre Panthère. Il a joué 65 minutes et a reçu un avertissement sur le penalty offert par l'arbitre. Il a touché 23 ballons et a réussi 16 passes sur 19 tentées (84%). En revanche, il n'a remporté qu'un seul de ses cinq duels (20%) et a commis deux fautes.
Comme Karim Cissé, Dylan Batubinsika s'envole pour les quarts. En attendant de voir si le Mali et notre attaquant Ibrahim Sissoko seront également du voyage pour le tour suivant.
Avec la participation de Joueurs CD
Ajouter un commentaire
Commentaires