Dylan Chambost : un éclat d'espoir pour Olivier Dall' Oglio

Publié le 6 février 2024 à 20:55

Dylan Chambost, ayant suivi sa formation au centre de formation où il a rencontré l'entraîneur Laurent Batlles, est retourné au club à la demande de ce dernier après l'avoir également fait venir à Troyes. Cependant, ce qui aurait pu être perçu comme une belle histoire prend une tournure cauchemardesque pour le jeune joueur de 26 ans, originaire d'Annecy.


Contraint de constater que sa première saison ne répond pas aux attentes placées en lui, d'autant plus que Laurent Batlles l'a fait venir précisément pour apporter de la folie offensive, lui qui est un milieu organisateur de formation. Que se passe-t-il ?

Dylan va rapidement perdre sa place de titulaire, et le jeu va se focaliser principalement autour du talent créatif de Jean-Philippe Krasso.

Saison 2022 -2023


UN MOIS EXCEPTIONNEL POUR DYLAN

En ce début de saison, Dylan Chambost n'est toujours pas au mieux de sa forme, semblant lutter sous le poids du monde qui l'entrave dans sa progression. Cependant, à partir du mois de décembre, le joueur va connaître une transformation radicale. Avant d'analyser ces changements, examinons ses statistiques à mi-saison.

Saison 2023-2024

En réalité, en seulement quatre matchs, Dylan a démontré bien plus que sur l'ensemble de son jeu depuis son arrivée. En effet en conférence d'après-match, Dylan se félicitait du coup franc marqué contre le PAU FC, qui permet aux Verts de l'emporter sur le score de 0-1 :  "Nous étions venus ici pour gagner. On a fait une très bonne première mi-temps, mais on a souffert en deuxième. Cela faisait longtemps que je voulais en mettre un. On les a travaillés à l'entraînement, et voilà, ça c'est rentré aujourd'hui. Très heureux et très fier."

Même s'il a connu un passage difficile contre Dunkerque, le joueur apporte énormément lorsqu'il est en grande forme. Alors, d'où proviennent ces changements significatifs ?


MOINS DE PRESSION

Le changement est évident depuis que l'ASSE a opté pour un nouvel entraîneur, et cela semble avoir eu un impact positif sur le joueur. On peut interpréter cela comme une libération de la pression d'être une pièce maîtresse dans la stratégie de l'ancien coach des Verts. À présent, jouant principalement pour lui-même, c'est une forme de soulagement.

En tout cas, nous sommes ravis de voir Dylan en grande forme, et nous espérons que tout continuera à évoluer positivement pour la suite.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.