Pendant les phases finales de la CAN, Ibrahim Sissoko est intervenu à la 102e minute, participant ainsi à une prolongation éprouvante pour l'équipe malienne contre la Côte d'Ivoire. Avec seulement quelques secondes à jouer, Oumar Diakité a finalement offert à la Côte d'Ivoire un billet pour le dernier carré. Une issue déchirante pour le Mali, qui quitte néanmoins la compétition avec les honneurs.
Cinq jours après son retour de la CAN, la contribution significative d'Ibrahim Sissoko a été déterminante dans la large victoire des Verts, notamment en tant que créateur du second but de l'équipe (2-0, 38e). Les Verts ont maintenu leur sérieux et ont accentué leur avantage avec une tête d'Anthony Briançon (5-0, 78e). Désormais classé 7e, à seulement un point du Top 5, Saint-Étienne semble avoir enfin trouvé son match référence sous la direction de Dall'Oglio. Cependant, la confirmation de cette performance sera cruciale samedi, lors du prochain affrontement sur le terrain d'Angers. Cette saison, les espoirs suscités du côté des Foréziens n'ont malheureusement pas été concrétisés.
50 BUTS EN LIGUE 2 BKT LORS DE SON 120E MATCH AVEC SAINT-ÉTIENNE
Hier soir, sur une passe de Mickael Nadé, le buteur stéphanois a inscrit son 50e but en 120 apparitions dans le championnat de Ligue 2. Il a aussi été très intéressant dans son rôle de pivot et s'est rendu disponible pour ses coéquipiers.
Ibrahim Sissoko s'est exprimé au micro de beIN SPORTS en évoquant son retour et les difficultés que traversait le club pendant son absence. Il n'a pas manqué de féliciter ses coéquipiers après le succès contre L'ESTAC.
"Très bonne expérience. C’était quelque chose de nouveau pour moi c’est vrai. Mais c’est le football, il y a plein d’étapes. Là c’était un nouveau challenge". "C’est vrai qu’on est sur une mauvaise série. Après j’espère qu’on va réussir à retourner la tendance le plus vite possible mais c’est vrai que c’est un autre objectif ".
"On a montré une certaine solidité, la même que celle que nous avions lors de notre série de victoire. Il faut continuer comme ça, on ne va pas s’enflammer, on sait qu’on revient d’une très mauvaise période, il faut poursuivre dans cet état d’esprit. Face à Angers, il faudra avoir la même mentalité, bien récupérer afin de pouvoir faire les mêmes efforts. On sait que nous sommes une équipe avec du potentiel, les mots du coach sont les mêmes depuis qu’il est arrivé, à savoir que si on ne met pas tous les ingrédients ça risque d’être compliqué. Ce soir on l’a fait, on a montré beaucoup d’envie".
Ajouter un commentaire
Commentaires