Mardi 23 avril à 20h45, les Stéphanois affronteront Grenoble. Un match décisif pour la montée puisqu’une victoire est nécessaire pour espérer retrouver la Ligue 1. Angers n’a qu’un seul point d’avance sur l’AS Saint-Étienne et Auxerre seulement 4... Il reste 15 points à prendre dans cette fin de saison complètement folle.
UN MATCH LÉGENDAIRE SAMEDI DERNIER, REBOND TRÈS IMPORTANT APRÈS LA DÉBÂCLE EN CORSE.
La victoire contre Bordeaux dans le temps additionnel ce week-end a révélé la puissance mentale de cette équipe et la volonté de s’accrocher pour tenter de prendre cette deuxième place. Un supplément d’âme qui permet l’équipe de mettre la pression sur l’AJA et sur le SCO d’Angers. Réduits à 10, les Verts étaient pourtant encore 11 avec l’apport du douzième Homme ! C’est cette énergie en tribune et sur le terrain que l’on veut revoir à Grenoble pour pourquoi pas passer devant Angers. Le parcage est plein, le stade sera sûrement peuplé de Stéphanois, c’est important de soutenir l’équipe dans ce sprint final exaltant.
📸 Le Stade des Alpes. Créateur : SAIDI Christophe / Agence FEP
DES TENSIONS CRÉÉES DE TOUTE PIÈCE PAR LES « ULTRAS » GRENOBLOIS.
Un communiqué des supporters grenoblois a été partagé. Sur celui-ci, on peut lire certaines choses du type : « A vibrer au premier tacle sur une cheville stéphanoise » ou encore que les Verts seront encouragés par « les suceurs du coin ». Pour les Grenoblois, ce match est un derby. Mais ils sont bien les seuls à le penser. Certaines sources alertent sur des possibles violences à l’encontre de Stéphanois devant le stade alors si vous vous rendez au stade faites attention à vous.
📸 Le communiqué des supporters Grenoblois / Crédit : Tribune Ouest Grenoble
LE STADE DES ALPES EN VERT ET BLANC ?
Les Green Angels ont collé des affiches dans la ville de Grenoble pour motiver les supporters des verts à se rendre nombreux au stade ce mardi. Rappelons que lors du dernier Grenoble – ASSE, le parcage stéphanois chantait avec les autres tribunes du stade qui étaient parsemées de supporter des Verts. Avec la physionomie de ce match, on peut s’attendre à encore plus de Stéphanois dans le stade !
📸 Affiche stéphanoise. Crédits : Evect
UNE ÉQUIPE GRENOBLOISE DANGEREUSE.
Le GF38 est une équipe qui est capable de faire mal aux gros de ce championnat. La semaine dernière, Grenoble Foot a tenu en échec Angers, on peut même dire que les Grenoblois ont dominé ce match. Sur les 5 dernières rencontres, Grenoble a obtenu une victoire, 2 nuls et 2 défaites tandis que Sainté, 4 victoires et 1 défaite. Il faut se méfier de cette équipe qui joue très vite les contres, mais pas seulement. Le GF38 est capable de mener la danse. Notons que la formation grenobloise prend très peu de buts cette saison. Elle dispose en effet de la 4e meilleure défense de L2.
LE RETOUR DE WADJI EN TANT QUE TITULAIRE ?
Samedi, l’entrée d’Ibrahima Wadji fut un franc succès ! Les rares minutes qu’il a disputées ont rappelé à tout le peuple vert ses qualités techniques. C’est lui qui réalise le contrôle parfait sur la relance de Larsonneur à l’origine de l’action qui mène au second but de Cardona. De retour de blessure, Olivier Dall’Oglio a fait le choix de le placer sur le banc. Il est possible que mardi, l’attaquant stéphanois puisse être aligné dans le 11 de départ.
📸 Wadji. Crédits : But! Football Club
L’AJA SE FAIT PEUR EN PERDANT 2-0 CONTRE RODEZ...
En cas de victoire de Verts mardi et d’une défaite d’Auxerre contre Laval, les Stéphanois ne seraient qu’a un petit point de l’actuel leader de Ligue 2 ! Qui aurait cru il y a de cela 2 mois qu’une telle option soit envisageable ? Désormais, nous sommes chasseurs d’Angers et d’Auxerre. La deuxième place serait déjà largement convenable pour le club du Forez, mais pourquoi se priver de la première place si ça ne tient pas la cadence devant ?
📸 Le classement au terme de la 33 ème journée de championnat / Crédit : Tribune stéphanoise
LE POINT TACTIQUE DE L’AVANT-MATCH :
Avec l’absence de Sissoko, la solution proposée par ODO a été de réaxer Cardona. Cette proposition s’est révélée fructueuse pour les Verts qui ont fait chavirer le chaudron dans une ambiance démentielle. Couplé à Wadji, Cardona s’est montré bien plus agressif et ça a payé. Mais ce mardi, il faudra redoubler d’intensité, et ce, dès le début du match si l’on veut ressortir gagnant de cette rencontre. Le 4-2-3-1 proposé par l’entraîneur samedi a connu de nombreux changements, mais est resté plutôt solide malgré le but encaissé en première mi-temps. L’animation offensive était d’ailleurs vraiment bonne avec pas moins de 24 tirs coté Stéphanois. Il est envisageable qu’ODO opte néanmoins pour un 4-4-2 avec Wadji et Cardona devant... Tardieu n’était pas titulaire, mais son entrée a vraiment fait du bien au milieu de terrain tout comme l’apport de Bentayg sur le flanc gauche de la formation ligérienne. Il est probable que ces deux-là soient titularisés pour le match contre Grenoble. Nadé a été expulsé, il manquera au moins la rencontre de mardi. La charnière centrale sera donc composée de Batubinsika et Briançon. Briançon a été l’auteur d’un excellent match contre Bordeaux, il a été décisif à plusieurs reprises défensivement.
Compo Probable : Gardien : Larsonneur Défenseur : Maçon / Batubinsika / Briançon / Bentayg Milieux : Monconduit / Cafaro / Chambost / Tardieu Attaquants : Cardona / Wadji
✍🏻 Arthur Bejduv
Ajouter un commentaire
Commentaires