Hier se déroulait la 32e cérémonie des Trophées de l'UNFP, marquant ainsi l'occasion pour les Verts de briller, avec plusieurs de leurs membres nominés. En effet, le matin même, Gautier Larsonneur, Anthony Briançon, Loïc Perrin, Olivier Dall'Oglio et Irvin Cardona ont pris l'avion pour se rendre à Paris afin de participer à la cérémonie. Au vu de la saison de notre club de cœur, actuellement classé 3e de L2, il semblait tout à fait naturel de retrouver des représentants des Verts parmi les nominés. Nous pouvons d'ailleurs apercevoir avec fierté les joueurs qui vont représenter notre club lors de cet événement, accompagnés de notre Directeur Sportif, Loïc Perrin. Notons également le sérieux manifesté par notre gardien.
📸 Les Verts sont arrivés sur le tapis rouge de la cérémonie du trophée UNFP / Crédit : AS Saint-Etienne
En parlant de notre fier portier, il a été nominé dans la catégorie du meilleur gardien de L2. Une nomination plus que méritée étant donné son rôle crucial dans l'équipe tout au long de la saison. Pour rappel, voici ses statistiques : sur 32 matchs joués en L2, le joueur a réalisé 18 clean sheets tout en encaissant seulement 20 buts. Autant dire que la muraille de Chine se sentirait moins merveilleuse à côté de lui. Il était donc tout naturel, voire inéluctable, de lui dérouler le tapis rouge alors qu'il tenait fièrement son trophée.
La réaction de Gautier au micro : C'est toujours sympa d'être élu meilleur gardien de Ligue 2. C'est la quatrième fois que je viens, ce soir je rentre avec quelque chose donc c'est toujours plus agréable (sourire). Ce trophée n'est pas grand-chose à côté de cette récompense collective qu'on peut aller chercher. On a eu une saison assez éprouvante donc si on arrive à finir sur une bonne note par la montée directe vendredi ou en barrages, on ira la chercher."
📸 Gautier Larsonneur remporte haut la main le titre de meilleur gardien de la saison 2023-2024 du TropheesUNFP / Crédit : UNFP
Le meilleur effectif de Ligue 2 révélé
Ensuite, le meilleur effectif de Ligue 2 a été dévoilé, comprenant notamment notre talentueux Gautier. Mais ce n'est pas tout. Notre courageux capitaine, Anthony Briançon, y trouve également sa place, méritée compte tenu de son retour à un niveau d'excellence après avoir été souvent entravé par des blessures.
📸 Deux stéphanois dans l'équipe Type du meilleur effectif de la saison / Crédit : UNFP
Un autre nominé est celui qui a réussi l'exploit de ressouder tout notre petit monde. Même s'il n'a pas reçu le trophée, je tiens à exprimer un immense merci au coach Olivier Dall'Oglio pour son travail accompli et pour avoir offert tant de plaisir et de rêve à nous, supporters des Verts. Bravo néanmoins à Christophe Pelissier, qui a su mener Auxerre au titre de champion et à la promotion en Ligue 1.
Irvin Cardona, le héros de tout un peuple
Enfin, nominé pour le plus beau but de L2 grâce à son lob splendide contre Bordeaux en fin de match, Irvin Cardona avait sans aucun doute le potentiel pour remporter ce trophée. Il est indéniablement le héros de tout un peuple. Regardez la classe et surtout le bonheur du joueur. Cela conclut notre petit article où les images parlent souvent plus que les mots. Merci aux Verts et rendez-vous bientôt au sommet.
La réaction d'Irvin au micro : "Ce but ? Je pense que c'est un but assez instinctif, je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir. Je vois le gardien qui avance vite sur moi, mon idée première c'est de le lober et elle finit au fond des filets. Sur ce match-là, on perdait un à zéro il ne restait pas beaucoup de temps et on arrive retourner la situation et à gagner ce match. Il reste encore un match important, on a une envie énorme de monter en Ligue 1 avec Saint-Étienne. En ce qui concerne mon avenir, pour l'instant je n'y pense pas vraiment, je reste focus sur les objectifs du club. C'était le but de mon prêt donc on verra en fin de saison ce qu'il se passera pour moi."
📸 Cardona est élu plus beau but de la saison en @Ligue2BKT
✍🏻 Vincent Grange
Ajouter un commentaire
Commentaires