Arrivé il y a quelques mois dans le Forez Cardona a été à la peine dans ses premier mois. Il se rattrape bien et fait même mieux que ça.
Cardona, joueur du mois.
Ça en devient une habitude le numéro 11 des verts est une troisième fois d’affilée, joueur du mois. En avril le stéphanois n’a pas réalisé son meilleur mois mais était bien la. Auteur de deux buts et deux passes décisives en cinq matchs il se place devant Corredor et Kebbal. Il est l’homme qui libère le peuple vert contre Bordeaux le 20 avril d’un doublé magistral dans le temps additionnel de la rencontre. Il est aussi l’intelligent passeur sur le but de Nadé contre l’US Concarneau. Et surtout le magnifique remiseur sur le but de Moueffek contre le Stade Malherbe de Caen, qui conclue d’ailleurs une sublime action collective. Impliqué sur quatre des six buts de son équipe Cardona prouve encore une fois sont caractère indispensable dans l’effectif de l’ASSE. Douze points sur quinze possible engrangés par notre équipe et on peut dire que Cardona n’y pas pour rien. Mise à part son très bon mois récompensé Cardona a vu l’un de ses buts du mois d’avril être plébiscité. Évidemment c’est un but contre les Girondins, et quel but ! Si je vous dis Sainté à 10 contre 11, dégagement de Larso, contrôle exceptionnel de Wadji qui décale sur Tardieu qui lance Bentayg en profondeur. Le latéral qui déborde centre, la balle est déviée mais arrive dans les pieds de Cardona. Et l’attaquant implacable, imperturbable qui pique son ballon au dessus de la défense. Tout Geoffroy Guichard prend une inspiration et la balle franchie la ligne. Les supporters verts viennent d'assister au but de l’année en ligue 2.
📸 Irvin Cardona élu joueur du mois d'avril et meilleur but de la saison en ligue 2
Cardona, un indispensable.
Moins en vu sur le début du mois de Mai, Cardo reste un cadre de l’équipe. Aucune surprise donc a le voir dans le XI titulaire contre Rodez pour les barrages d’accession à la ligue 1. Un match qui s’annonce compliqué mais qui est finalement bien maîtrisé par les verts. Néanmoins Cardona a du mal, il n’est pas le seul puisque nos attaquants butent sur un Jaouen des très grands jours. Le gardien de 18 ans est partout ! Sur toute les frappes ! Sauf… à la 64e minute du match, Cardona d’une tête parfaite dans un timing idéal trouve les filets ruthénois. Cette sublime tête sur un amour de ballon de Chambost sera néanmoins éclipsée par le numéro de soliste de Mbuku qui vient sceller le score de la rencontre d’un magnifique petit piqué au dessus d’un Jaouen impuissant. Alors Cardo n’a certes pas fait son meilleur match mais il a le mérite d’avoir marqué un superbe but (encore un de la tête) et débloqué un match qu’il fallait nécessairement gagner pour continuer à rêver.
Des débuts poussifs, puis un match qui lance tout avant une entrée dans le cœur des supporters. Cardona un temps annoncé comme limité physiquement était bien là. Espérons une chose désormais, notre numéro 11 pour une nouvelle saison en vert et pourquoi pas dans l’élite.
✍🏻 Arno Debrouwere
Ajouter un commentaire
Commentaires