Nom de l'expert : Anghors d'Ybarion
Match : Metz - ASSE
Pronostic de l'expert : 0 à 1 pour les Verts
Score final : 2 à 2, les Verts en L1
Note de l'expert : 4,5/10
Avant-Match
Nous y voilà, dernier match pour soit être les plus heureux, soit finir au 36e dessous. Je peux en tout cas être catégorique, c'est clairement le dimanche après midi le plus long qu'un supporter peut vivre et plus on s'approche du match, plus on transpire d'angoisse. 21 joueurs pour rentrer dans l'histoire, 11 pour l'écrire + les remplaçants. Un match capital, zéro place à l'erreur et surtout, une L1 à retrouver. Allez les Verts. On repart avec un 11 presque similaire que celui qui a fait le taf à la maison, seul changement, Maçon est remplacé par Appiah, sans doute pour bétonner la défense.
Avis de l'expert
Première mi-temps: Le début de match s'annonçait prometteur pour nous. La blessure de Herelle et l'expulsion rapide de Pape Diallo semblaient mettre nos Verts sur la voie de la Ligue 1. Mais non, quand on est Saint-Étienne, le bonheur n'est jamais garanti. Malgré une supériorité numérique, nous avons vécu un début de match catastrophique. Metz, à 10 contre 11, a ouvert le score alors que nous restions passifs, sans aucune intensité de jeu. Nous nous voyions déjà en Ligue 1 et avons relâché nos efforts. La douche froide est arrivée avec le penalty de Metz, transformé par Mikautadze, nous ramenant brutalement à la réalité. Enfin, nous avons décidé de jouer. Merci à Pétrot pour avoir ravivé l'espoir et à Aïmen pour son dynamisme au milieu de terrain. C'est pourquoi je le désigne comme le meilleur de cette première mi-temps, malgré un Tardieu médiocre et un Chambost inexistant. Cependant, la palme du flop revient sans conteste à Denis Appiah, en raison de ses erreurs répétées.
📸 Les Verts retrouves l'élite du football français. / Crédit : AS Saint-Etienne
Deuxième Mi-temps : Houleuse, il n'y a pas d'autres mots. Les décisions arbitrales ont été complètement lunaires, voire corrompues. C'était une honte à voir. Entre les penaltys non sifflés et un but refusé sans raison apparente, c'était n'importe quoi. Nous en avons assez de ce genre de situations.
Prolongation : Les joueurs n'en peuvent plus et nous, c'est de l'arbitre dont nous ne pouvons plus. Nous devons, je le répète, tout donner. Nous devons aller chercher cette victoire, mais non, il nous manque quelque chose, ce petit plus qui fait la différence. Nous allons le regretter, j'en ai peur. Nous l'avons fait, nous sommes en Ligue 1. Est-ce que cela efface le vol manifeste de Brisard ? Non, mais nous sommes en Ligue 1. Et ça, c'est bon.
Les notes et les Tops et les Flops
Top joueur des mi-temps de l'expert :
1er mi temps : Aïmen Moueffek
2e mi temps : Mickaël Nadé
Flop joueur des mi-temps de l'expert :
1er mi-temps : Denis Appiah
2e mi-temps : Jérôme Brisard
1 : Gautier Larsonneur: Ses parades, sa présence, c'est lui l'homme de la saison.
2 : Aïmen Moueffek: On doit féliciter sa saison et son match, il a compensé au mieux le côté apathique de ses deux camarades.
3 : Denis Appiah: Après une première mi-temps avec des choix qui nous ont pénalisé, il est monté en puissance et nous
sauve même au meilleur moment.
✍🏻 Vincent Grange
Ajouter un commentaire
Commentaires