Son avenir au club est en suspens malgré ses bonnes compétences techniques.

Publié le 18 juin 2024 à 09:37

📸 Logo de L'AS Saint-Étienne. / Crédit : madeinsaint-etienne.ouest-france

Au centre de formation de notre club se trouve un véritable phénomène, Malo Poble. Né en 2007, ce jeune prodige est exceptionnel balle au pied, démontrant une technique impressionnante. Cependant, avec un physique peu athlétique, son avenir au club reste incertain.

Arrivé au club en 2018, Malo s’est rapidement distingué parmi les jeunes grâce à sa maîtrise du ballon et ses qualités indéniables. Très vite surclassé dans les catégories supérieures, il reste néanmoins dans l’incertitude quant à son futur, même après tant d’années de progression constante.

Contrat se terminant le 30 Juin. 

Chaque année, de nombreux départs sont enregistrés au centre de formation. Cette saison encore, 15 jeunes joueurs ont fait leurs valises. Alors, quelles conséquences cela a-t-il sur le club ?

En vérité, aucune. Les centres de formation sont de véritables plaques tournantes, surtout que seulement 17% des jeunes atteignent le stade professionnel, un monde cruel comme c'est le cas dans beaucoup de domaines. Il ne faut pourtant jamais baisser les bras et persister ; le travail finit toujours par payer. Courage à toutes les jeunes filles et garçons dans leurs quêtes.

Le problème, c'est que le contrat de Malo se termine le 30 juin. Initialement, on lui avait clairement indiqué qu'il ne serait pas reconduit. Cependant, avec le changement de direction, il avait reçu un accord de principe pour une prolongation. Pour l'instant, aucune offre concrète n'a encore été formulée.

Son entourage ne peut dissimuler son inquiétude, tout comme les supporters qui suivent avec intérêt sa progression au sein de la formation. Il serait regrettable de se priver d'un joueur aussi techniquement talentueux. Nous restons donc dans l'attente de l'évolution de la situation du jeune Malo.

✍🏻 Vincent Grange 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.