"L'équipe n'a pas le niveau et va galérer toute la saison. Malgré le rachat, aucune enveloppe n'a été allouée pour se renforcer, ce qui est incompréhensible."

Publié le 24 septembre 2024 à 09:49

📸 Christophe Dugary. / Crédit : RMC 

Christophe Dugarry, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et désormais consultant, n’a pas mâché ses mots dans Rothen s’enflamme sur RMC, en revenant sur la débâcle de l’AS Saint-Étienne, balayée 8-0 par l’OGC Nice lors de la dernière journée de championnat. Fidèle à son style sans concession, Dugarry a vivement critiqué les lacunes criantes de l’équipe stéphanoise, aussi bien sur le plan défensif que dans l’engagement collectif, estimant que "prendre une telle correction révèle un problème profond." Selon lui, cette défaite symbolise une dérive structurelle qui nécessite des réponses rapides de la part des dirigeants du club.

Dugarry sans filtre : "Le mal est profond et l'effectif de l'ASSE n'a pas le niveau !"

"Le club a été racheté, non ? Donc avec un club racheté, c’est l’effectif qu’ils ont là ? J’ai regardé la composition d’équipe, c’est catastrophique ! Ils ont pris le mec de Bordeaux ? Tu te rends compte qu’il était titulaire, Davitashvili ou je ne sais pas quoi ! À Bordeaux, il n’avait pas sa place. Il était déjà remplaçant en Ligue 2 !

Le mal est profond. Quand tu prends huit buts, le mal est profond. L’équipe n’a pas le niveau et va galérer toute la saison. L’équipe n’a pas le niveau. Je ne comprends pas qu’un club soit racheté et qu’il n’y ait pas une enveloppe pour se renforcer. Car il ne faut pas recruter, il faut se renforcer. Le président n’est jamais là ?

Alors pourquoi a-t-il racheté le club ? On ne connaît pas un joueur. Ce sont des joueurs de Ligue 2 ou de bas de classement de Ligue 1. Il n’y a rien. Tu t’attends à quoi avec un effectif comme ça ? Je veux bien que les supporters soient importants et soient le douzième homme, mais ils ne sont pas sur le terrain les supporters. L’effectif n’est pas bon, il n’y a rien !"


✍🏻 Pier Paolo Walack 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.