ASSE / Les Verts accueillent Reims pour la première du nouvel entraîneur.

Publié le 3 janvier 2025 à 15:47

Crédit : ASSEofficiel


Un match à Geoffroy Guichard, mais pas dans la configuration souhaitée...

Ce samedi 4 janvier à 17 h se jouera le premier match de l’année 2025 pour les Stéphanois. Nouvelle année, nouvel entraîneur. C’est Eirik Horneland qui sera aux commandes pour l’occasion. Malheureusement, les deux Kop seront fermés à cause des sanctions de la LFP à la suite d’utilisation d’engins pyrotechniques contre l’OM.
Une ambiance particulière qui risque de déstabiliser les joueurs habitués à jouer dans un stade plein. Barragiste avant ce match, il n’y a pas d’autre choix que de prendre des points, d’autant plus à domicile. Le nouvel entraîneur, Eirik Horneland, a annoncé vouloir mettre en place un système de jeu tourné vers l’attaque… Nous verrons ce que cela pourra donner.

Quel effectif dans cette période de mercato hivernal ?

Le mercato a ouvert ses portes ce mercredi 1ᵉʳ janvier, mais pour l’heure, aucune recrue n’a été officialisée. Cependant, le retour de certains blessés devrait soulager l’équipe. Ainsi, Nadé, Léo Pétrot, et Aïmen Moueffek réintègrent le groupe dès ce week-end.

Old est toujours indisponible et le sera probablement jusqu’à la fin de la saison. Maçon devrait bien faire son retour, mais ça ne sera pas contre les Rémois. Mathis Amougou, blessé avant la réception de l'OM sera bel et bien absent, l'entraineur confirme en conférence de presse son absence. 
Sissoko a écopé de 7 matchs de suspension (dont 2 avec sursis), c’est donc Lucas Stassin qui devrait être titularisé à la pointe de l’attaque. Si certains évoquaient l’arrivée du « gros des recrues » dès le retour à l’entraînement (29 décembre), il est désormais officiel qu’aucune recrue ne sera présente pour le match contre Reims.
En revanche, le dernier match de l’année en Coupe de France contre l’OM a permis de voir évoluer pour la première fois Miladinović. Peut-être qu’il aura de nouveau l’occasion de s’exprimer sur le terrain lors de cette rencontre.

Comment mettre en place un tel changement de tactique avec un effectif faible pour la Ligue 1 ?

Après une demi-saison décevante Eirik Horneland aura l’occasion de redistribuer les cartes. Il faudra lui laisser du temps pour remettre l’équipe à niveau. Certains éléments pourront s’observer, comme l’attitude des joueurs vis-à-vis de la tactique proposée par l’entraîneur. Ainsi, si cela a bien été travaillé à l’entraînement, certaines choses seront visibles dès les 10 premières minutes.
Reste à savoir si les joueurs seront capables de s’adapter à un jeu porté vers l’avant…

Compo probable (4-3-3) : Larsonneur / Nadé / Batubinsika / Pétrot / Appiah / Ekwah / Bouchouari / Mouton / Davitashvili / Cafaro / Stassin


Arthur Béjoint Duvergey

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.