Denis Appiah et Hamed Traorè. Crédit : Ouest-France.
Les verts tiennent en échec Auxerre à l'abbé Deschamps.
Après le match nul à domicile face à Nantes au chaudron, les Verts se déplaçaient sur la pelouse d'Auxerre pour s'offrir des points à l'extérieur face à une équipe très compliquée à manœuvrer chez eux.
Pour cette rencontre, Horneland effectue quelques changements puisque c'est Amougou et Ekwah qui sont titulaires après les suspensions de Bouchouari et Mouton, et Boakye récupère sa place sur l'aile droite au profit de N'Guessan.
Dès le début de match, les effets de Horneland se démontrent encore puisque les Verts confisquent le ballon à l'AJA avec 70% de possession, mais en se montrant très très peu dangereux. Les Auxerrois, quant à eux, vont procéder aux contres, dont celui de Sinayoko qui est lancé en profondeur mais touche le poteau. Les Auxerrois ne vont pas s'arrêter là, puisque Ahmed Traoré va partir de son côté gauche en éliminant trop facilement Appiah et va armer d'une très belle frappe à auquelle Larsonneur ne peut absolument rien faire. Les Verts, après cette ouverture du score, vont continuer à confisquer le ballon, mais toujours sans se montrer dangereux jusqu'à temps additionnel. Boakye va gagner un coup franc, c'est Davitashvili qui va s'en charger, buter sur le gardien et, avec un petit cafouillage, c'est Stassin qui va marquer de la tête sur la première frappe cadrée Stéphanoise de la rencontre. Les Verts reviennent au meilleur moment et cela fait 1-1 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps aura été très calme avec beaucoup d'erreurs que ce soit du côté auxerrois ou stéphanois. Les Verts auraient pu marquer, mais les coups ont été très mal joués. Du côté auxerrois, ils auraient pu marquer, mais Larsonneur sort de très beaux arrêts pour maintenir Saint-Étienne dans le match. Une fin de match très pauvre en occasions et ce match se finira là-dessus.
Les Verts vont chercher un bon point à Auxerre avant de se redéplacer à Lille samedi prochain.
Notes des Stéphanois.
Larsonneur 6 = après avoir concédé un but sur un seul tir cadré en première mi-temps, il aura fait une deuxième mi-temps bien meilleure.
Appiah 4 = beaucoup d'erreurs techniques très peu dangereuses sur son couloir.
Petrot 4 = Trop léger techniquement et aura apporté trop peu offensivement.
Batubinsika 6,5 = match très positif qui continue à monter en puissance.
Nadé 6,5 = comme Batubinsika.
Ekwah 6: son retour aura fait beaucoup de biens au poste de 6 avec une bonne aisance avec le ballon.
Amougou 5 : il aura fait preuve d'un très grand volume de jeu avec l'apport offensif et la présence défensive très importante de sa part.
Match 5 = match limité qui reste décevant par rapport à celui face à Nantes.
Boakye 5 = match plutôt correct, mais doit s'améliorer sur les derniers gestes.
Davitashvili 4 : match encore bien décevant, malgré que le but soit venu de son coup franc.
Stassin 6 : il aura fait énormément d'efforts avec des appels très intéressants et est récompensé par son but avant la mi-temps.
Mention pour la rentrée de Tardieu à la place de Fomba.
Mehdi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires