ASSE : des « ultra Stéphanois » arrêtés en Allemagne.

Publié le 29 janvier 2025 à 11:19

Stade Geoffroy-Guichars. Crédit : ASSEofficiel

Les coulisses de la rencontre entre le VfB Stuttgart et le Paris Saint-Germain ont bien failli basculer dans le chaos.

Avant la rencontre entre le VfB Stuttgart et le Paris Saint-Germain, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation de plusieurs dizaines de hooligans et imposé des interdictions de séjour. Ces mesures préventives ont permis d'éviter de graves affrontements entre les deux groupes. 

Ce match est d'une importance capitale pour la qualification du PSG en Ligue des champions. Après leur victoire face à Manchester City la semaine dernière, les Parisiens ont désormais leur destin entre les mains. Selon la police, des hooligans du PSG se sont rendus à Stuttgart en groupe et sans billets pour la rencontre. Parmi eux se trouvaient également des meneurs. Les forces de l’ordre soupçonnaient des groupes de hooligans allemands et français de vouloir profiter du match pour provoquer des affrontements en dehors du stade.

Un groupe de supporters de L'ASSE s'est prêté au jeu. 

Des supporters à risque du VfB Stuttgart ainsi que des ultras de l’AS Saint-Étienne, alliés historiques des fans stuttgartois, ont été repérés en nombre dans la ville allemande. Selon la police, ces groupes ont multiplié les tentatives pour localiser les hooligans du PSG tout au long de la journée, avec l’intention manifeste d’en découdre.

D’après nos informations, un groupe restreint de supporters stéphanois a effectivement fait le déplacement en Allemagne. Toutefois, une source proche du dossier, interrogée sur leur identification, a refusé de préciser à quel groupe ces supporters sont affiliés.

Grâce à une enquête et une collaboration avec la police parisienne, les forces de l’ordre allemandes ont suivi les déplacements de ces individus et les auraient localisés dans plusieurs hôtels ainsi qu’à la gare principale de Stuttgart tout au long de la journée de mardi.

L’intervention rapide des autorités a permis de calmer la situation avant qu’elle ne dégénère. Conscientes du climat de tension entourant la rencontre entre Stuttgart et le PSG, les forces de l'ordre ont déployé un impressionnant dispositif de sécurité : la police est installée aux abords du stade et dans le centre-ville de Stuttgart afin d’écarter tout risque de débordement avant le coup d’envoi.

Pier Paolo Walack 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.