ASSE : les Verts se déplacent à Lille et emportent un petit nouveau dans leurs bagages...

Publié le 30 janvier 2025 à 17:42

Les Stéphanois célèbrent le but de Stassin qui permet aux Verts de recoller au score d'Auxerre. Crédit : ASSEofficiel. 


Un déplacement compliqué chez des Dogues en forme.

Avec un joli parcours en LDC et une saison bien gérée en Ligue 1, les Lillois se présentent comme une équipe solide de notre championnat, il est évident que la marche sera haute pour l’effectif d’Horneland mais il est tout de même possible d’aller chercher quelque chose. Samedi 1er février, les Stéphanois auront ainsi pour mission de ramener au moins 1 point du Nord. Pour rester dans la course au maintien avant la réception de Rennes. Le match allé avait tourné à l'avantage des Verts, ne pas l'oublier. 

Cardona déjà titulaire pour l’occasion ?

Une question se pose désormais sur la titularisation de la recrue tant attendue par le Peuple Vert. Il faut déjà voir si la forme physique du joueur permet de le faire débuter la rencontre et aussi éviter toute blessure prématurée. Ce serait dommage de ne pas pouvoir le voir débuter à la maison la semaine d’après contre le Stade Rennais. Mais son immense motivation laisse penser que le coach le fera démarrer malgré tout, sur un couloir avec la possibilité pour lui de se réaxer en cours de jeu.
On devrait ainsi le voir évoluer aux cotés de Davitashvili et de Stassin bien que Davitashvili ne soit pas vraiment appliqué dans ses récents matchs. Autre possibilité qui serait de refaire jouer deux joueurs qui se connaissent bien, et décider de mettre Cafaro à gauche et Cardona à droite. Reste à voir ce qu’Horneland va décider, mais toutes les possibilités sont sur la table.

Emballer la rencontre pour éviter de courir après le score.

Après un match nul contre Nantes et un match nul contre Auxerre, les Verts ont par deux fois été menés au score avant de revenir difficilement dans la rencontre.
Face à des équipes qui défendent bas, les hommes d’Horneland ont du mal à faire bouger les lignes et à créer des espaces. Ainsi, le but marqué contre Nantes résulte d’une frappe lointaine tandis que le but marqué par Stassin contre Auxerre l’était sur coup de pied arrêté.
Il faut donc prendre ce match en main et ce dès le début avec un pressing constant et jouer avec un bloc haut pour mettre en difficulté une équipe lilloise amoindrie. En effet, Benjamin André est suspendu, tout comme Aissa Mandi. De plus, le LOSC dénombre de nombreux blessés, ce qui n’arrange pas l’équipe alors que leur calendrier est bien rempli avec les matchs de LDC en semaine. Côté stéphanois, Eirik Horneland s'est présenté en conférence de presse ce jeudi. Comme nous l’évoquions mardi, Mathis Amougou avait écourté sa séance d’entraînement après avoir ressenti une légère gêne à la jambe. Finalement, le coach des Verts n’a rien signalé d’inquiétant à son sujet. Absent depuis le derby perdu à Lyon en raison de nouvelles gênes au genou, Yvann Maçon a repris l’entraînement complet avec ses coéquipiers cette semaine.

En revanche, mauvaise nouvelle pour Louis Mouton. De retour de suspension contre Auxerre, le milieu de terrain souffrirait de la grippe selon son entraîneur. Augustin Boakye, été également touché par la grippe, s’est entraîné ce jeudi sans complication. Seule l’annonce du groupe ce vendredi soir confirmera si Louis Mouton postule bien pour la rencontre face à Lille.

 

Compo Probable : Larsonneur / Nadé / Batubinsika / Pétrot / Appiah / Ekwah / Bouchouari / Amougou / Cardona / Cafaro / Stassin


Arthur Béjoint Duvergey

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.