ASSE : Le match de la mort.

Publié le 14 mars 2025 à 16:00

Une rencontre déjà décisive pour l’avenir des deux clubs.

Alors que Montpellier a 5 points de retard sur Saint-Étienne, les deux équipes sont en lutte pour le maintien. Une défaite de Montpellier serait synonyme de relégation officieuse car difficile d’imaginer qu’ils pourraient se maintenir par le suite. Il en va de même pour l’ASSE qui joue son avenir dès ce week-end. Après avoir échoué à battre ses concurrents directs à domicile comme à l’extérieur, il va falloir tout donner pour ramener les 3 points.

Problème, les Verts sont interdits de déplacement à la suite des affrontements survenus au match aller. Les tribunes seront tout de même garnies de Stéphanois qui feront le déplacement. La rencontre est par ailleurs classée à haut risque (4/5 sur l’échelle prévue par l’institut de renseignement sur le hooliganisme) ... Mais ce sont bien les supporters montpelliérains qui inquiètent les autorités. En effet, les 7 défaites consécutives de l’équipe montpelliéraine n’aident pas à apaiser la situation et bien que jusqu’ici les ultras du MHSC aient été pacifistes dans leurs actions (musique électro dans la tribune...) les choses pourraient changer en cas de nouvelle désillusion.

Quel effectif pour jouer cette finale ?

Bernauer a joué titulaire pour la première fois contre le Havre et a été l’auteur d’une belle prestation en défense centrale. Il paraîtrait logique de le voir débuter de nouveau la rencontre contre le MHSC aux côtés de Nadé. Sur les côtés, Maçon et Pétrot seront sûrement choisis pour occuper les côtés.
Des interrogations subsistent tout de même sur le numéro 6 de cette équipe. En effet, jusqu’à présent c’est Ekwah qui occupait ce poste mais avec le retour de Moueffek il y a de la concurrence. Il est probable qu’Horneland choisisse de laisser Ekwah en 6 et de placer Bouchouari et Moueffek juste devant lui. Pour ce qui est de l’attaque, aucun changement n’est à prévoir, ainsi, Stassin Cardona et Davitashvili occuperont le devant de cette formation.

Une défaite synonyme de descente.

Ce qui est certain c’est que la saison se joue dès ce week-end avec un match qui définira probablement le futur proche de l’AS Saint-Étienne. La défaite ferait perdre le peu d’espoir qui subsiste désormais. Si les joueurs ne sont pas capables d’emballer la rencontre et d’imposer leur jeu dès les premières minutes, alors le destin de l’ASSE sera en L2. De plus, la pression est d’autant plus importante avec la réception du PSG deux semaines plus tard, un match compromis, d’où l’importance de prendre les 3 points contre Montpellier.


Arthur Béjoint Duvergey

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.