
Un match dans le Nord de la France, où la mentalité est proche de celle de Saint-Étienne.
Lens est connu pour sa ferveur en football, mais aussi pour son passé minier tout comme Saint-Étienne. Les rencontres qui opposent les deux clubs sont toujours spéciales, beaucoup de Stéphanois apprécient Lens et réciproquement beaucoup de Lensois apprécient les Verts. Pourtant, la sous-préfecture de Lens a publié un arrêté dont l’objet est l’encadrement strict des supporters stéphanois qui se déplacent… Cette décision interroge, puisque le match aller avait permis une belle communion entre les supporters des deux clubs.
Les Verts manquent cruellement de points et doivent impérativement rebondir.
Avec 23 points, les hommes d’Horneland ne peuvent pas se permettre de choisir leurs matchs. Malgré un calendrier extrêmement difficile, il va falloir aller chercher des points là où on ne s’ attend pas. Lens est dans la tourmente, il faut en profiter. Ce n’est pas la même équipe qu’au match aller : les Lensois ont dégraissé leur effectif et sont en difficulté. Les Stéphanois ont réussi à gagner leur premier match à l’extérieur contre Montpellier, continuons sur cette voie.
Quel effectif pour affronter les Sangs et Or ?
Davitashvili et Cardona étaient malades cette semaine, mais ils devraient pouvoir débuter la rencontre dimanche à 15 h. Boakye est blessé jusqu’à la fin de la saison. Wadji et Old ont retrouvé les terrains face au PSG la semaine dernière, ils seront disponibles pour ce match.
En défense, Nadé a subi une opération à la main, mais cela ne l’a pas empêché de jouer contre Paris. Bernauer, qui était suspendu contre les Parisiens, sera de retour, probablement en défense centrale comme face au Havre.
Arthur Béjoint Duvergey
Ajouter un commentaire
Commentaires