
Le tifo lensois au coup d'envoi de la rencontre cette après-midi. / Crédit : @BrassartFlo
Une deuxième mi-temps indigne pour jouer en Ligue 1
Les Verts s'inclinent 1-0 en terre lensoise. Jour de fête aujourd'hui entre supporters lensois et stéphanois, auxquels deux villes sont connues du même domaine, la mine. Après la victoire officielle ce mercredi face à Montpellier qui nous a offert le premier succès de la saison à l'extérieur, les Verts comptent sur ce résultat positif pour continuer sur cette lancée à l'extérieur.
Pour cette rencontre, Horneland peut compter sur la totalité de son effectif avec le retour de suspension de Bernauer, qui remplace Batubinsika en défense centrale, et au milieu de terrain, le Norvégien opte pour Ekwah, Tardieuu et Bouchouari, et pour le reste, c'est du classique.
Dès le début de la rencontre, les Stéphanois montrent un bon état d'esprit et une bonne qualité de jeu, et dans les premières minutes du match, il y a une erreur lensoise bien récupérée par Davitashvili qui part au but, mais il y a un bon retour défensif des Lensois pour empêcher le ballon de rentrer au but.
Mais après cela, les Verts tout au long de la période vont être en souffrance avec Lens, qui va marquer, mais le but sera refusé pour hors jeu au début de l'action. Les Lensois vont continuer à se montrer dangereux en touchant notamment la barre, mais avec de la réussite et avec un Larsonneur en forme, les Lensois ne marquent pas. Mais en étant malmenés toute la période, les Verts vont réussir à prendre en compte et obtenir un penalty juste avant la mi-temps grâce à Davitashvili qui est heurté dans la surface par Malang Sarr. Cardona décide de s'en charger, mais le gardien s'interpose, ce qui fait que le score est de 0-0 entre Lens et Saint-Étienne.
En seconde période, la physionomie du match n'a pas du tout changé, car les Lensois auront été ultra dominateurs, mais la défense et Larsonneur tiennent très bons. Mais, à force de se faire nettement dominer, les Verts vont craquer à la 75ᵉ minute, ce qui est totalement mérité pour les Sang et Or sur une belle action collective.
Avec une frappe lors de la deuxième période non cadrée de l'entrant Wadji, les Verts auront été incapables de se montrer dangereux offensivement. Cette physionomie ne changera pas jusqu'à la fin : les Verts s'inclinent 1-0 face à Lens et peuvent voir ses concurrents s'éloigner. Prochain match à la maison face à Brest dimanche prochain à 15h.
Les notes des Verts après la défaite à Lens (1-0)
Larsonneur 7,5 = c'est dommage qu'il encaisse ce but, car il aura fait un bon match.
Nadé 6,5 = match solide
Bernauer 6,5 = il a de très grandes qualités défensives avec également une bonne qualité de relance, on l'a encore vu sur ce match.
Petrot 5,5 = match plutôt correct.
Mâcon 6 = quelques largesses défensives, mais il fait beaucoup de bien offensivement.
Ekwah 6,5 = match encore une fois rempli de bonnes choses.
Tardieu 6 = match un peu mitigé alternant le bon et le mauvais.
Bouchouari 7= match encore une fois très bon.
Cardona 4 = même si on enlève le penalty raté, il aura été invisible.
Davitashvili 6: il aura été l'attaquant le plus dangereux avec l'occasion dans les premières minutes et le penalty remporté.
Stassin 5: malgré les efforts, match peu convaincant sur le plan physique
Mehdi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires