
Les Verts, 17ᵉ, accueillent Brest dans une situation critique où chaque point compte pour le maintien.
Les Verts accueillent Brest dans un contexte difficile.
En manque de points, les Stéphanois sont 17e et ne peuvent pas se permettre de choisir leurs matchs.
La défaite à Lens, frustrante, ne doit pas laisser planer l’idée qu’il serait trop tard pour se maintenir. Il reste encore 6 matchs dont 4 à Geoffroy Guichard, c’est la chance qu’il va falloir saisir.
La force du Chaudron doit permettre aux hommes d’Horneland de gagner les matchs qui se joueront à Sainté. Les Brestois ont quelques blessés, pas moins de 4 joueurs devraient manquer à l’appel (Bradley Locko / Soumaïla Coulibaly / Justin Bourgault / Ibrahim Salah). A noter que Mahdi Camara sera de retour dans le Chaudron, lui qui a apporté son soutien récemment aux ultras menacés de dissolutions.
Brest est une belle équipe de notre championnat, comment les aborder ?
La tactique de l’entraîneur Norvégien nécessite une grande débauche d’énergie des joueurs dès les premières minutes. Or, tous l’effectif ne paraît pas suffisamment préparé pour tenir ce système pendant 90 minutes... Il faut donc revoir cette stratégie. Et c’est ce qui a été fait lors du déplacement à Lens avec une meilleure gestion des efforts qui a eu pour effet de réduire la pression sur les cages Lensoises. Il faut donc trouver le juste milieu entre pressing et fatigue. Bernauer s’est révélé important en défense et devrait accompagner Nadé en charnière centrale.
Le milieu de terrain a été mis en échec à Lens et va probablement faire l’objet de changements... Reste à voir ce qu’Horneland va décider.
Réussir ce week-end pour attendre les Lyonnais de pied ferme.
Avec un stade déjà à guichets fermés 2 semaines avant la rencontre, le Derby est le match le plus important de l’année. Prendre 3 points avant la venue des banlieusards permettrait aux Verts d’aborder plus sereinement le duel. Une belle ambiance est attendue pour la réception de Brest et le Derby, déjà dans toutes les têtes, promet d’animer l’ambiance en tribune. Notons que la commission de discipline de la LFP à statuer pour un huit clos partiels avec sursis à cause de l’utilisation de fumigènes contre le PSG... Ce qui signifie qu’en cas de présence de pyrotechnie contre Brest ou Lyon, les matchs d’après se joueront sans les Kops... Cette punition collective risque bien d’être mise en place après le Derby, cela fait 3 ans que les Lyonnais n’ont pas foulé la pelouse de Geoffroy Guichard, il paraît impensable d’aucune animation ne soit prévue en tribune.
Arthur Béjoint Duvergey
Ajouter un commentaire
Commentaires