Dylan Batubinsika, défenseur central de l'AS Saint-Etienne. Crédit :
Un point qui permet d'être provisoirement hors de la zone rouge.
Ce vendredi soir, Saint-Étienne se déplaçait sur la pelouse de l’AJ Auxerre pour l'ouverture de la 19ème journée de championnat. Malgré une entame en faveur des Bourguignons, concrétisée par l’ouverture du score de Traoré, les Stéphanois ont su réagir avant la pause. Sur leur unique frappe cadrée du match, Stassin a permis aux Verts de recoller au tableau d’affichage.
La seconde période, pauvre en occasions franches, n’a pas permis de départager les deux équipes, score final 1-1. À l’issue de la rencontre, Dylan Batubinsika s’est présenté au micro de DAZN pour livrer son ressenti.
Le défenseur des Verts s’est exprimé après la rencontre contre l’AJ Auxerre, revenant sur la tactique défensive mise en place par les Bourguignons :
« Ils sont venus nous chercher haut en première partie de match. Ça nous a déstabilisés au début, on ne s’y attendait pas. Puis on a cherché des solutions pour ressortir le ballon, mais c’est vrai que c’était compliqué de casser leur ligne. »
Lorsqu’on lui demande son avis sur l’impact de l’entrée en jeu de Florian Tardieu, le défenseur a souligné l’importance de son coéquipier :
« Il a cette faculté à trouver des passes qui cassent les lignes, et c’est ce qu’il a su faire à plusieurs reprises. Ça nous a apporté un peu plus de solutions et facilité la tâche pour ressortir le ballon. »
Dylan Batubinsika rassurant sur sa blessure
Présent en zone mixte avec un bandage maintenant une poche de glace sur son pied, Dylan Batubinsika a tenu à rassurer sur son état physique :
« Mon pied est gonflé depuis une semaine, il gonfle, il dégonfle... Donc c’est juste par prévention, mais rien de grave. »
Une rencontre équilibrée selon Batubinsika
Revenant sur le déroulé du match, le défenseur stéphanois a livré son analyse :
« C’était un match compliqué. Je pense que les deux équipes auraient pu gagner. Le match nul reflète bien la rencontre. Bien sûr, on aurait aimé l’emporter, mais on a couru derrière le score pendant une grande partie du match. On a pas encore gagné à l'extérieur donc il y a des choses à aller chercher encore. Il y a des choses à perfectionner, on est sur la bonne voie je pense. Je pense que c'est un bon point de pris. On aurait aimé gagner mais parfois il faut savoir se contenter du match nul. C’est un bon point pour nous. »
Pier Paolo Walack
Ajouter un commentaire
Commentaires