Yvan Maçon. / Crédit : ASSEofficiel
S’il y a bien une constante à l'AS Saint-Étienne ces dernières saisons, c'est la récurrence des blessures qui s'accumulent au sein de l'effectif. Faut-il y voir un problème dans la préparation physique ? Ou sommes-nous simplement face à une série noire de malchance ?
Certains observateurs commencent même à pointer du doigt le staff médical du club, questionnant la gestion des blessures. Et pourquoi pas, après tout ? Mais en attendant, ce qui est certain, c'est que ces pépins physiques plombent notre saison, encore une fois.
Dall'Oglio ouvre la porte, mais quelle option pour remplacer Maçon ?
Avant le sursaut d'orgueil et la victoire face aux Dogues, une question brûlante avait été posée à Olivier Dall'Oglio : « Un joker médical est-il envisageable pour compenser ces absences ? »
Lors de la conférence de presse d’avant-match, le coach n’a pas éludé la question, déclarant : « Un joker ? Il y a une réflexion. Il y en aura forcément un. » Mais alors, qui pourrait bien endosser ce rôle ?
La blessure d’Yvann Maçon, qui sera éloigné des terrains pendant deux mois, pousse naturellement à envisager un renfort au poste de latéral droit. Une piste tout à fait légitime, surtout que le nom de Kevin Van Den Kerkhof revient régulièrement dans les discussions. Mais soyons réalistes : après avoir essuyé un refus catégorique du président du FC Metz, est-il vraiment envisageable de convaincre les Messins de lâcher leur joueur en pleine saison ? D'autant plus que Kevin revient de blessure et n'aurait pas encore débuté la saison du côté des Grenats.
Où doit se concentrer Loic Perrrin, Huss Fahmy et Rosenfeld pour la suite de la saison ?
Ce n’est un secret pour personne, des noms prestigieux reviennent, comme Serge Aurier ou Adam Ounas, des profils qui, sur le plan technique, pourraient effectivement faire l’affaire. Mais est-ce vraiment pertinent, quand on connaît la mentalité de certains d'entre eux ?
D'autres noms circulent également, comme celui de Cédric Soares, ancien joueur d’Arsenal et de l’Inter. Certes, cela peut sembler une option alléchante, mais est-ce vraiment le poste de latéral droit qui a besoin d’être renforcé ?
En observant la prestation de Denis Appiah contre Lille vendredi dernier, il est légitime de se poser la question. Appiah a démontré qu'il est bien plus à l'aise en Ligue 1 et pourrait parfaitement assurer en l'absence de Maçon.
Pour moi, la priorité se trouve ailleurs : il nous faut un créateur pur, capable de fournir des ballons de qualité à Lucas Stassin. C’est ce type de profil qui manque cruellement à l’ASSE pour fluidifier le jeu et rendre l'attaque plus percutante. Ce n’est que mon humble avis, mais vous, qu'en pensez-vous ?
✍🏻 Vincent Grange
Ajouter un commentaire
Commentaires