ASSE - Olivier Dall'Oglio se retrouve seul, confronté à ses responsabilités.

Publié le 29 octobre 2024 à 12:27

Crédit : ASSEofficiel

Des renforts qui ne donnent pas de forme à l'équipe. 

La saison dernière, l'AS Saint-Étienne naviguait en eaux troubles, et c'est Olivier Dall’Oglio, arrivé à mi-parcours, il redressa le niveau, amenant ainsi les Verts en Ligue 1. Fort de cet exploit, Olivier Dall 'Oglio abordait ce mercato estival 2024-2025 avec l’ambition d’armer l’équipe pour affronter les exigences de la Ligue 1. Cependant, les résultats de cette campagne de recrutement sont en demi-teinte.

Si certaines recrues peinent à s'adapter au rythme de la Ligue 1, d'autres affichent un potentiel encourageant. Zuriko, véritable fer de lance, s’est illustré avec un triplé cette saison, tandis que Lucas Stassin, malgré un temps de jeu limité, montre des dispositions prometteuses. Ben Old, après un début marqué par son engagement est toutefois écarté des terrains pour cinq à six mois en raison d'une blessure.

Les jeunes espoirs comme Mathis Amougou et Louis Mouton offrent des perspectives intéressantes, bien qu’ils aient encore à s'acclimater aux exigences du haut niveau. Du côté des cadres, Gauthier Larsonneur, pourtant héros de la montée, se retrouve fragilisé par une défense qui a encaissé plus de 28 buts, malgré l'apport du vétéran Yunis Abdelhamid.

Dans ce contexte de résultats contrastés, les décisions tactiques et les choix de Dall’Oglio sont remis en question, et les critiques augmentent. La pression monte, alimentée par des rumeurs de départ, alors que l’ASSE aborde une série de matchs cruciaux. Avec Strasbourg dans le viseur et l'approche du mythique derby, chaque décision de l’entraîneur sera décisive. Comme le veut la tradition : « Un derby ne se joue pas, il se gagne. » La question reste ouverte : les Verts sauront-ils répondre aux attentes d’une ferveur populaire intacte ?


✍🏻 Pier Paolo Walack 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.