Arrivée à L'AS Saint-Étienne, Gautier a mis tout le monde d'accord.
Arrivée à l'AS Saint-Étienne lors de la saison 2022-2023, Gautier Larsonneur a dès ses premiers matchs bluffer de son talent avec une propreté dans les dégagements et sur sa ligne de but. Des capacités où on n’a jamais pu douter de cela, car elles ont été remarquées lors de son passage à Brest. Lorsqu'on le voit statistiquement dès sa première saison, on a pu tout de suite remarquer la différence avec beaucoup moins de buts encaissés et une défense beaucoup moins fébrile due à une confiance ressentie envers leur gardien.
Ses performances lui ont valu d'être le meilleur gardien de Ligue 2.
Dans sa deuxième saison, Gautier Larsonneur n'a pas baissé son niveau de jeu et affiche des statistiques impressionnantes avec 15 clean sheets à son total sur la saison 2023-2024 avec des arrêts et des performances par match de toute beauté qui, grâce à toute son implication au sein du groupe et à l'amour envers l'ASSE, décroche le titre de meilleur gardien de ligue 2 de la saison 2023-2024 et également la montée en ligue 1 où il aura eu toute son importance dans l’objectif de montée.
La Saison de Gautier Larsonneur jusqu'à présent.
De retour en ligue 1 cette fois-ci avec le maillot vert, auparavant avec celui de Brest, on attendait énormément de Gautier Larsonneur, déjà à son niveau, et de tout ce qu'on a pu voir de lui, mais surtout du mercato produit par Kilmer Group où la plupart des arrivées n'étaient pas niveau ligue 1 et même de l'équipe en général présente en ligue 2, mais Larsonneur, lui, on avait la persuasion qu'il avait le niveau ligue 1. Malgré les deux premiers matchs contre Monaco et Le Havre où il aura encaissé 3 buts, mais en ayant fait beaucoup de parades pour retarder les échéances et avec une défense qui ne l'aidait pas. Mais dès le match d'après du 4-0 face à Brest, les premières questions se posaient sur son niveau ligue 1 et est-ce qu'il se sentait bien dans le Forez, car il démontrait beaucoup de largesses où on n'avait jamais vu ça auparavant de sa part. Lorsqu'on parle d'alternance de bons et de mauvais matchs, on a totalement la démonstration avec son très bon match face à Lille, Auxerre, Strasbourg et dans le derby malgré la défaite, mais enchaîne les mauvaises performances comme la débâcle face à Nice et la défaite contre Angers. Beaucoup de suppositions se posent sur Larsonneur, car lorsqu'on voit la défense stephanoise, on comprend que Larsonneur ne peut pas faire grand chose sur beaucoup de buts. Mais lorsqu'on parle de mauvaise défense, on parle donc de sollicitations et, d'après la data, Larsonneur se trouve plutôt dans une bonne situation, car lui, qui est très sollicité, fait beaucoup de parades décisives. Mais à l'image de l'équipe dans différentes situations, on remarque un manque de confiance de sa part.
Mehdi Bert
Ajouter un commentaire
Commentaires