ASSE : Que s'est-il passé cette semaine au centre de formation ?

Publié le 12 novembre 2024 à 12:49

Paul Eymard s'illustre alors que la France U17 bat la Slovaquie 1-0.

Milieu de terrain de la réserve de l’ASSE et appelé en équipe de France, Paul Eymard et l'équipe de France ont battu la Slovaquie 1-0 avec. Titulaire comme lors de son précédent match, le milieu de terrain stéphanois a cédé sa place à l'heure de jeu au Marseillais Milan Leccese. L'équipe de France U17 finit donc ce premier tour des éliminatoires de l'Euro en tête de son groupe. Les protégés de Lionel Rouxel connaîtront leurs adversaires du 2e tour lors du tirage au sort du 6 décembre prochain à Nyon (Suisse).

L'équipe réserve de l'ASSE scelle une victoire 1-0 grâce à Ayman Aiki. 

Ce week-end, la réserve évoluant en National a battu Seyssinet 1-0 à Aimé Jacquet. A peine la rencontre commencée, le but a été inscrit dès la 1ère min de jeu par l’intermédiaire d’Ayman Aiki sur une passe décisive de Maedine Makhloufi. L’ASSEremonte à la 11e place (sur 14 équipes). La rencontre fut difficile malgré la victoire et les Verts ont su garder la maitrise du jeu et de l’adversaire pour maintenir ce résultat positif. 

Les Verts Repartent de Colomiers avec une victoire.

Les Verts U19 de Frédéric Dugand étaient en déplacement à Colomiers ce dimanche matin. Rapidement menés au score (Colomiers 1-0 ASSE, 11e), les Stéphanois ont fait basculer la rencontre en leur faveur. D’abord par l’intermédiaire de Paul Eymard (de retour de sélection), qui après une belle combinaison sur le côté gauche entre Sonny Yvars et Ewan Hornech, propulse le ballon de la tête au fond des filets (Colomiers 1-1 ASSE, 19e). Dix minutes plus tard, Ewan Hornech, encore lui, offre un centre parfait pour Issam Cheikh qui vient inscrire le deuxième but des Stéphanois (Colomiers 1-2 ASSE, 39e). Dans la foulée, Farès Ben Rahem vient sceller la victoire des Verts en reprenant un corner de Luan Gadegbeku (Colomiers 1-3 ASSE, 55e). Face à des adversaires qui n’ont pas fermé le jeu, les Verts ont tenu pour rentrer dans le Forez avec les trois points. 

Les Stéphanois devancent Air Bel avec des Buts Précieux

Les U17 Stéphanois ont battu Air Bel sur le score de 2-1. Sur un centre en retrait de Mylan Toty, Rayan Aït Amer a ouvert le score en première mi-temps sur une frappe plein axe que le portier adverse n’a pas pu arrêter. Parti du milieu du terrain, l'explosif Mehdy Lutin Zidee a inscrit le but du break à la 85e. Les Marseillais ont réduit le score à la 89e sur un penalty concédé par Maxime Lengue. L'ASSE a toujours 1 point d'avance sur son dauphin Saint-Priest, qui s'est imposé dans le même temps et sur le même score à Nîmes.


Christophe Moulin 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.