Les choix de Dall'Oglio plongent Saint-Étienne dans le doute à Angers.

Publié le 26 octobre 2024 à 20:21

Crédit : Ouest-France


Que dire de ce match ? C’était le match à ne pas perdre face à Angers. Après la désillusion contre Lens, Saint-Étienne se déplaçait à Angers pour battre un concurrent direct et, surtout, la seule équipe qui n’a toujours pas gagné cette saison. Mais tout ça, c’était sans compter l’arrivée de Saint-Étienne et les choix de notre « sauveur » Olivier Dall'Oglio — on en reparlera à la fin.

Pour cette rencontre, l’entraîneur stéphanois a effectué plusieurs changements dans le onze de départ avec les titularisations de Mouton, Bouchouari, Stassin et Boakye à la place de Moueffek, Amougou, Sissoko et Ben Old, blessé pour une longue période. Avec un parcage rempli à bloc et en fusion, les Stéphanois gâcheront pourtant encore cette ferveur puisque dès la 7e minute, les Angevins ouvrent le score, ce qui anéantit immédiatement le mental des Stéphanois.

Les Stéphanois parviennent malgré tout à se créer des occasions et obtiennent un penalty grâce à Stassin. Davitashvili s'en charge et transforme son penalty en deux temps après avoir dû le retirer : ça fait 1-1 à la 16e minute. Dans cette première période, le jeu n’était vraiment pas flamboyant, mais cela suffisait pour permettre à Angers de reprendre l’avantage sur une passe dans l’axe qui, dans le football professionnel, ne devrait pas exister. Mais quand on est supporter stéphanois, on finit par tout voir… C’est donc 2-1 à la mi-temps pour Angers, et, globalement, cet avantage est mérité.

En seconde période, comme face à Lens, le jeu s’améliore, et sur un corner, Stassin parvient à servir Davitashvili pour le doublé et une deuxième égalisation à la 57e minute. Tout semble possible, et le peuple vert commence à croire au retournement de situation, mais Angers réussit une nouvelle fois à reprendre l’avantage sur une faute de Batubinsika sur l’attaquant angevin. Niane transforme le penalty.

Malgré les nombreux changements de Dall'Oglio pour tenter de revenir dans le match, les Stéphanois sont incapables de recoller au score et, pire encore, concèdent un quatrième but qui scelle la défaite stéphanoise, une de plus. Les Verts s'inclinent à Angers et réalisent LA mauvaise opération dans l’optique du maintien.

Cette défaite, comme tant d’autres depuis le début de saison, est due à des choix tactiques et des choix de joueurs incompréhensibles. Oui, Dall'Oglio nous a permis de remonter dans l’élite, mais cette saison, certains de ses choix sont catastrophiques, comme celui d’aligner Abdelhamid, qui est le principal flop de la saison. Pourtant, parce qu’il est capitaine, Dall'Oglio refuse de le sortir. Les statistiques avec et sans Abdelhamid sont alarmantes, mais il est toujours titulaire. Ce n’est pas seulement Abdelhamid : il y a aussi des joueurs comme Mouton, qui n’a peut-être pas le niveau Ligue 1, mais se retrouve titulaire.

Nous espérons tous que Dall'Oglio ouvrira les yeux sur ces choix de coaching, car cela nous coûte beaucoup de points. Prochain match à domicile face à Strasbourg, un adversaire qui sera très coriace.

L'héroïsme de Davitashvili ne parvient pas à masquer le manque de coordination de l'équipe. 

Larsonneur (3) : Quelques parades, mais 4 buts encaissés face à un adversaire largement à notre portée. Ce début de saison est catastrophique.

Appiah (4) : Beaucoup trop d'erreurs malgré de l'envie.

Abdelhamid (2) : Plus les matchs passent, plus il passe à côté de ces rencontres où il apparaît totalement perdu.

Nadé (5) : Match raisonnable de sa part.

Petrot (4) : De l'envie, mais trop d'erreurs bêtes.

Ekwah (4) : Encore un match décevant.

Bouchouari (5) : Il aura montré ce qu’on connaît de lui, à savoir de la technicité, mais il était trop esseulé pour pouvoir faire la différence.

Mouton (4) : Malgré de l'envie, ce qu'il propose est beaucoup trop faible pour la Ligue 1.

Boakye (2) : Inexistant, encore une fois.

Stassin (6) : Un des seuls à avoir livré une performance intéressante, avec un penalty gagné et une passe décisive.

Davitashvili (7) : Homme du match côté stéphanois, avec un doublé et un 5e but de la saison pour lui.


✍🏻 Mehdi Bert

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.