Christophe Pélissier, entraineur de L'AJA, reçoit l'ASSE ce vendredi à 20 h 45. Crédit : Le Figaro
Les Auxerrois accueillent les Stéphanois.
Vendredi à 20 h 45, l’AJ Auxerre reçoit l’AS Saint-Étienne au stade de l’Abbé-Deschamps pour une rencontre à enjeu dans la lutte pour le maintien. L'équipe qui joue gros lors de cette 20ᵉ journée de Ligue 1 sera l'ASSE, positionnée à la 16ᵉ place. En cas de victoire des Stéphanois, ils reviendraient à hauteur de cinq points de leur adversaire du jour et sortiraient du bas de tableau.
Les Auxerrois abordent ce rendez-vous après une déconvenue face à Angers. Malmenés en début de match, les hommes de Christophe Pélissier se sont sabordés avec un but contre leur camp de Diomandé et une exclusion d’Osho. Le SCO, sans briller, a su capitaliser sur ces erreurs grâce à un but de Lepaul avant de gérer tranquillement son avance en seconde période.
Du côté de l'ASSE, le bilan reste mitigé après un nul frustrant face à Nantes. Les Stéphanois, rapidement menés au score sur une erreur individuelle, ont longtemps dominé sans concrétiser leur large possession. Il aura fallu un éclair de génie de Boakye en toute fin de match pour arracher un point et éviter une défaite qui aurait pesé lourd dans la course au maintien.
Ce match, entre deux équipes en quête de régularité et sous pression, s’annonce décisif pour la suite de leur saison. Une victoire permettrait à l’une d’entre elles de prendre un bol d’air bienvenu dans ce championnat toujours plus disputé en bas de tableau.
Christophe Pélissier devra faire sans le remplaçant de Jubal.
Pour le déplacement à Angers, Christophe Pélissier a dû composer avec un effectif réduit, privé de plusieurs joueurs : Théo De Percin, Madiou Keita, Saad Agouzoul, Thelonius Bair, Sidiki Cherif, Jubal, Kévin Danois et Lasso Coulibaly étaient absents pour cette rencontre. Parmi eux, Jubal, pièce maîtresse de la défense auxerroise, traîne une blessure à la cuisse depuis le 10 janvier. Son retour est espéré pour la fin janvier, ce qui l’a logiquement écarté du déplacement à Angers.
Pour pallier cette absence, Pélissier a titularisé Gabriel Osho en défense centrale. Mais ce dernier n’a pas terminé la rencontre : à la 22ᵉ minute, lancé en profondeur, Lepaul a pris l’avantage sur Osho à 20 mètres de la surface. Accroché par le défenseur, l’attaquant angevin s’est écroulé. Sans hésitation, Stéphanie Frappart a sorti un carton rouge direct. Cette expulsion complique encore la tâche pour Auxerre, qui devra faire sans Osho pour la réception de l’AS Saint-Étienne vendredi.
Pier Paolo Walack
Ajouter un commentaire
Commentaires