ASSE- Lucas Stassin : le véritable numéro 9 tant espéré.

Publié le 20 octobre 2024 à 14:02

Crédit : ASSEofficiel 

DES DÉBUTS PROMETTEURS.

Arrivé à la fin de ce mercato estival pour 10 millions d'euros, Lucas Stassin est la deuxième recrue la plus chère de l'histoire de l'Asse. Auteur d'une saison avec 9 buts et 2 passes décisives avec Westerlo l'année dernière, son début de saison réussi avec le club belge, décisif 5 fois en 5 matchs,  a fait monter les enchères. C'est pourquoi notre club mais surtout nos supporters ont des grandes attentes concernant le buteur. Malgré le fait qu'il n'ai pas encore été buteur sous le maillot vert , ses prestations sont très intéressantes et lui ont permis d'obtenir du temps de jeu avec l'ASSE. 

UN STYLE DE JEU INNOVATEUR.

En effet, Lucas Stassin a un style de jeu très intéressant et assez rarement vu du côté de l'ASSE. Habitué à des attaquants de grande taille et utiles dos au but tel que Sissoko, Beric et bien d'autres, le jeune "diablotin" a un jeu totalement différent. Avec une bonne qualité technique, une vitesse intéressante mais surtout une grande intelligence de jeu, Stassin multiplie les appels en profondeur et aspire les défenses pour permettre aux ailiers d'obtenir plus d'espace. Cela s'est notamment vu face à Auxerre lorsqu'il a adressé sa première passe décisive avec le maillot vert pour permettre à Zuriko Davitashvili d'inscrire son premier triplé en ligue 1. Son QI footballistique et son talent ont notamment attiré les sélectionneurs belges puisqu'il a fait partie du groupe des espoirs  durant cette trêve. Sa bonne forme s'est d'ailleurs illustrée avec un doublé contre l'Écosse permettant ainsi à son équipe de l'emporter.

LE JEUNE BELGE ENCORE TROP JUSTE PHYSIQUEMENT. 

Malgré son bon début de saison et une apparition à chaque match de ligue 1, Stassin ne s'est pas encore imposé en tant que titulaire du côté de l'ASSE. Ibrahim Sissoko et en effet pour l'instant préféré par ODO pour débuter les matchs et cela semble plutôt porter ces fruits. Le malien permet en effet aux verts de gagner de nombreux duels aériens et dos au jeu permettant ainsi de pouvoir jouer long pour éviter tout risque à la relance. Cela est très utile et pèse sur les défenses comme l'a d'ailleurs souligné la semaine dernière Christophe Pélissier, entraîneur d'Auxerre. Encore juste physiquement pour la ligue 1 la rotation entre Stassin et Sissoko semble fonctionner et permettre deux styles de jeu totalement différent qui peuvent déstabiliser l'équipe adverse. 

Il reste maintenant à savoir si le jeune belge réussira à se faire une place de titulaire au sein de l'équipe stéphanoise en débloquant on l'espère son compteur de buts le plus rapidement possible.


✍🏻 Matteo Tremeau

Ajouter un commentaire

Commentaires

Faure
il y a 3 mois

Bonne analyse, je suis certain qu'avec sa vitesse et son intelligence de jeu il va nous apporter ce que l'on a besoin en attaque.