Crédit : ASSEofficiel
ASSE-OM, une affiche très attendue.
Le match était très attendu par les supporters et supportrices. L'AS Saint-Étienne, classée 8ème de la D1 Arkema, accueillait l'Olympique de Marseille, 4ème de la D2 Féminine, pour les 16èmes de finale de la Coupe de France féminine. Cette rencontre se déroulait au stade Safir Keita à 14h30, et la tribune, presque pleine, témoignait de l'enthousiasme des supporters stéphanois pour décrocher une qualification.
Les OLYMPIENNES mettent beaucoup de cœur pour créer la surprise !
Dès le début du match, l'OM a fait preuve d'une belle détermination, enchaînant les situations dangereuses. Les joueuses marseillaises ont profité des erreurs de passes des joueuses stéphanoises, l'OM a mis la pression sur la défense de l'ASSE.
Grâce à une action parfaitement menée, l'OM ouvre le score par l'intermédiaire de Roseline Khezami et permet d'être devant avant la mi-temps. Pendant la première mi-temps, les Marseillaises ont bien contrôlé le jeu, notamment dans les premières minutes, exploitant chaque occasion pour surprendre l'ASSE. Les Marseillaises ont combiné du jeu rapide et des passes précises. Les Vertes réagissent à la 60e minute : Solène Champagnac lobe la gardienne marseillaise et trouve le chemin des filets. La capitaine de l'ASSE égalise au bonheur des supporters présents, l'ASSE revient dans la course.
Ce but a galvanisé les Stéphanoises, qui ont pris davantage le contrôle du jeu. La capitaine de l’ASSE a montré l’exemple, et son but égalisateur lance un véritable élan d’optimisme au sein du groupe : les Vertes se sont méthamorphosées, puis, à la 76e minute, Amandine Pierre-Louis a décoché une frappe puissante qui a d’abord heurté la barre transversale avant de finir au fond des filets. Les Vertes mènent 2-1.
Les Marseillaises ont alors cru tenir leur qualification, mais les joueuses stéphanoises n'ont pas baissé les bras et ont continué de pousser. Sur la fin de rencontre, les Stéphanoises ont montré une résilience impressionnante. Les Vertes s'imposent 2-1 et filent en 8e de finale de la Coupe de France.
Louis Romeira
Ajouter un commentaire
Commentaires
L’article est tellement la maniere de parle de louis aime bcp vive le ministre !