ASSE : Aubameyang vise Hollywood !

Publié le 8 janvier 2025 à 16:58

Le passé a laissé des traces dans les têtes. 

Arrivé en prêt en janvier 2011, Pierre-Emerick Aubameyang, alors qualifié de jeune prodige, n’a pas tardé à enflammer le Chaudron. Doté d’une vitesse supersonique, d’une créativité débordante et d’un instinct de buteur exceptionnel, l’attaquant gabonais s’est rapidement imposé comme une figure emblématique du renouveau de l’AS Saint-Étienne, séduisant les fidèles de Geoffroy-Guichard par ses prestations étincelantes.

En deux ans et demi sous le maillot vert, "Auba" s’est affirmé comme un acteur clé de la résurgence stéphanoise. Auteur de 41 buts et 25 passes décisives en 97 apparitions, il a incarné un modèle de régularité et d’efficacité, mais c’est son rôle déterminant aux côtés de Brandão lors de l’épopée victorieuse en Coupe de la Ligue 2013 qui demeure gravé dans la mémoire collective des supporters. Ce sacre, attendu depuis 1981, a marqué le retour des Verts au sommet, ravivant la ferveur autour du club.

Aujourd’hui, alors qu’il évolue à Al-Qadsiah FC en Saudi League après un passage à l’Olympique de Marseille, Aubameyang a atteint le cap des 35 ans. L’ancien attaquant stéphanois n’exclut pas de devenir propriétaire d’un club ou directeur sportif. L’heure est désormais à la réflexion pour l’attaquant, qui envisage déjà l’après-football et les contours d’une reconversion à la hauteur de sa riche carrière.

Une retraite dans le cinéma. 

Dans un entretien à The Athletic, Pierre-Emerick Aubameyang (Al-Qadisiyah) a confié vouloir devenir acteur après sa carrière.  Déjà en formation, l’ancien de l’OM privilégierait la comédie.

« La comédie, c'est sûr ! Si vous me voyez dans un film trop sérieux... non, vous n'allez pas y croire. Si c'est une comédie, oui, vous y croirez »


Pier Paolo Walack

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.