🎙️ Antoine Koumboaré : « Saint-Étienne mérite aussi son égalisation. »

Publié le 20 janvier 2025 à 09:43

Antoine Kombouaré (entraîneur du FC Nantes). Crédit : Ouest_France  


Deux équipes qui se sont quittées avec des regrets.

L’ASSE accueillait le FC Nantes ce dimanche pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, devant seulement 15 000 spectateurs. Stéphanois et Nantais se sont quittés sur un match nul (1-1). Bien que les Verts aient eu la possession (75%) pendant toute la rencontre, ils ont manqué beaucoup de réalisme, accrochés par une équipe nantaise bien décidée à défendre, refusant le jeu. À la 14ᵉ minute de jeu, Moses Simon profite d’une erreur de Denis Appiah : sur une mauvaise remise de la tête, le ballon rebondit sur le torse du natif nigérian et ouvre le score pour les Nantais. Il faudra attendre la 86ᵉ minute pour que les Verts égalisent par l’intermédiaire d’Augustin Boakye, rentré à la 60ᵉ minute, qui inscrit un but venu de nulle part et trompe Anthony Lopes : coaching gagnant pour Eirik Horneland. Revenu comme un héros d’un match que les Verts n’auront jamais su renverser, Augustin Boakye a inscrit son troisième but en 3 apparitions. Conscient du retour des Verts dans la rencontre, Antoine Kombouaré s’est exprimé en conférence d’après-match et a salué le sursaut des Verts, tout en regrettant de ne pas avoir concrétisé les occasions pour remporter le match.  

Antoine Kombouaré a regretté le manque de concentration de son équipe, qui n'a pas su atteindre l’objectif fixé à la mi-temps.

"C’est un bon point, même si c’est vrai que nous avons quelques regrets. Quand vous avez la chance de prendre l’avantage et de mener au score, vous devez être capable d’être plus solide. Nous l’avions dit : le plan de jeu en deuxième mi-temps était de bien défendre, mais aussi d’aller marquer un second but.

La déception, c’est de ne pas avoir su concrétiser ce que nous avions prévu à la pause. Après, je vais rester fair-play : Saint-Étienne mérite aussi son égalisation. Je n’ai pas aimé notre fin de match, notamment les 20 dernières minutes où nous avons beaucoup reculé et trop défendu. Nous aurions pu mieux ressortir les ballons, il y avait des possibilités sur les premières relances, des coups à jouer en ouvrant à l’opposé. Mais physiquement, nous avons eu du mal.

C’est un match nul logique en fin de compte, car Saint-Étienne a mérité son égalisation, même si elle vient d’un exploit individuel."


Pier Paolo Walack 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.