ASSEMHSC : 🎙️ « les matchs ont été cataclysmiques avec une équipe apathique, sans envie et qui donnait l'impression d'être très vite dépassée »

Publié le 23 novembre 2024 à 10:29

Enfin ! La trêve internationale est terminée et c’est le retour aux choses sérieuses, le retour de notre championnat de France. Samedi soir à 19:00, l’ASSE affronte Montpellier pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 McDonald’s. Comme chaque semaine, nous donnons la parole à un supporter adverse et ambassadeur de club sur l'application @Supporters_app avec qui nous formons un partenariat, et cette semaine, nous avons échangé avec Robin, supporter du MHSC et rédacteur pour le site EspritPaillade

Pour ne rien manquer des informations sur cette rencontre, vous pouvez lire l’avant-match : #ASSEMHSC 

Présente-nous l'effectif de Montpellier.

« Pour présenter l'effectif de Montpellier, il est comment dire quasiment identique à celui de la saison dernière en tout cas dans son noyau dur. Hormis 3 arrivées avec Nzingoula en prêt sans OA depuis Strasbourg en août, Birama Touré arrivé libre en septembre et Nikola Maksimović en renfort défensif en novembre, et quel renfort !

L'effectif pailladin est quasi similaire la faute visiblement à un mercato pas anticipé dont je taierai volontairement les raisons, a des droits TV très bas et a d'autres raisons que nous supporters ne connaissons pas. L'effectif est un mélange entre "cadres" et jeunes pousses, avec un vestiaire rajeuni du fait des montées régulières des jeunes de la réserve issus du centre de formation. L'équipe fanion est dirigée depuis peu par une certain Jean-Louis Gasset qui a succédé à Michel Der Zakarian il y a un mois a peine. »

Peut-tu nous expliquer ton regard sur la situation sportive critique des Montpelliérains ?

« Les statistiques de Montpellier cette saison font peur jusque là. Au sortir des 11 premières journées, Montpellier totalise 7 petits points au classement et est bon dernier. Avec 11 buts marqués pour 31 buts encaissés et déjà 3 rouges sans compter les très nombreux blessés c'est la cata complet. Montpellier totalise déjà 8 défaites, 1 nul et seulement 2 victoires. Hormis les 2 victoires acquises à domicile contre Auxerre au terme d'un scénario fou avec 4 buts en 10 minutes et avec la manière face à Brest, les autres matchs ont été cataclysmiques avec une équipe apathique, sans envie et qui donnait l'impression d'être très vite dépassée au point fait très rare que les ultras se sont déplacés à Grammont pour tenter de faire prendre conscience aux joueurs du danger... Sans résultat immédiat puisque l'équipe s'est inclinée au Havre (où j'étais en parcage) le dimanche suivant, avec certes un peu plus d'envie mais pas assez pour inquiéter les Havrais.

Je dirais que pour moi le fait marquant pour l'instant de la saison, je vais prendre le seul positif : c'est l'entame de match et le match entier d'ailleurs face à Brest qui, j'espère, va continuer dans le temps (désolé pour vous amis stéphanois) sur les prochaines journées décisives dans la course au maintien. »

Qu’est-ce que notre confrontation de samedi soir t’évoque et quelles sont tes analyses ? 

« Déjà que le match au Havre était un match de la peur, je dirais que c'est un cran au-dessus contre vous, amis stéphanois. On est au tiers du championnat, les deux équipes ont un besoin essentiel de points et il faut le dire, un nul n'arrangerait clairement personne. Si toutefois, et je ne l'espère pas,  Saint-Étienne et Le Havre l'emportent ce weekend, cela reléguerait à 6 points du barragiste, presque 7 vu le goal average...

Par contre, une victoire que j'espère de tout cœur et que toute la Paillade espère aussi relancerait totalement la course au maintien. Et vu le calendrier à venir pour Montpellier d'ici la trêve hivernale (réception de Lille, déplacement à Lens et réception de Nice), la victoire est tout bonnement obligatoire... En espérant ne pas avoir d'ici là une mauvaise nouvelle venue de la DNCG... »

Peux-tu te présenter et quelles sont tes activités qui touchent le MHSC ?

« Je m'appelle Robin, j'ai 32 ans, je suis supporter du MHSC depuis ma tendre enfance, c'est mon père qui m'a transmis le virus que j'ai moi-même transmis depuis à mon fils et à ma fille. Je vis désormais en Bretagne pour des raisons professionnelles et familiales mais la passion Pailladine est intacte. Je fais les déplacements dans tout le grand ouest, en parcage quand c'est possible, sinon en tribune mais je ne raterais pour rien au monde (ou presque) un match de la Paillade.

Depuis novembre 2022, je suis commentateur (live texte sur les réseaux sociaux) et rédacteur pour le site @EspritPaillade, site qui regroupe des bénévoles passionnés du MHSC où vous pouvez retrouver toute l'actualité autour du club mais aussi de ses anciens joueurs dont quelques-uns en commun avec les Verts .

Voilà vous savez tout, ou presque , rendez-vous samedi, bon match à toutes et à tous et Allez la Paillade ! »

 

« Dédicace à Cédric avec qui on se challenge sur Omada, à Françoise, à Jean-Marc, a tous les supporters Pailladins et a tous mes amis qui vont lire cet article pour me faire plaisir alors qu'ils détestent le foot ». 


Pier Paolo Walack 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Mamita
il y a un mois

Bravo , une analyse pleine de clairvoyance, de maîtrise du sujet, de respect de l'adversaire et d'un bel esprit sportif . Robin, tu iras loin et ...allez Paillade !